Google Chrome

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.8/5 (13 votes cast)


Framarticle de la semaine.

Certes, Google s’est pour l’instant montré très ouvert et très porté sur le libre, mais il y a de quoi rester méfiant (ne serait-ce que le semi-entubage de Chromium open-source / Chrome propriétaire, que ce soit le navigateur ou l’OS d’ailleurs).

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.8/5 (13 votes cast)
Google Chrome, 4.8 out of 5 based on 13 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

9 commentaires à propos de “Google Chrome”

  1. Bah oui, à force de vouloir monter dans les nuages, on va finir par se casser la g…le (remplacez les « … » par « ueu » ou « oog », c’est vous qui voyez ;o) )

  2. dur comme fer

    c’est ça qui est terrible avec Google, on sait que c’est pas bien mais on ne peut s’en empêcher.
    Concernant Chrome, pour les linuxiens il y a la version open source chromium (paquets chromium-browser), et sous Windows il y a SRIron http://www.srware.net/en/software_srware_iron_chrome_vs_iron.php qui va plus loin que Chromium d’ailleurs. (iron est aussi sous linux mais en beta http://www.srware.net/forum/viewtopic.php?f=18&t=1031)
    Ainsi on peut profiter des avantages Chrome sans les inconvénients!

  3. This is a Google World

    Google prend de plus en plus de place, c’est clair : moteur de recherche, OS, web-analyse , mais aussi email, documents, recherche de mots-clés… plus il avance, plus il achète de petites entreprises qui lui permettent de gagner toujours plus de places de marché… jusqu’où ??

  4. C’est moi où…

    … Le framarticle c’est la page d’accueil du framablog ? o_O

  5. Contact

    Bonsoir. Je viens de découvrir ce blog qui est assez intéressant à vrai dire. J’aimerais savoir si vous seriez intéressé pour un partenariat où nous échangerions des liens. Merci de me recontacter par mail. Cordialement, sdwd

  6. Complètent d’accord avec ce billet …

    Ce qui m’étonnes c’est que vous n’essayez pas d’installer UNIX XD

    Pour en revenir à Google, je n’utilise que le moteur de recherche et la boite mail.
    Et déjà, c’est hallucinant …

    Et vas y que je veux lier mon compte Youtube, Facebook et daily motion à gmail, que dès lors que tu vérifie tes mails, il te fout des pubs partout qui ciblent que ce que tu à dans tes dit mails, et pour finir, il répète en boucle « Lâche IE Lulz XD » quand je suis sur les PC de l’université …

  7. C’est triste de voir le tournant qu’a pris Google. Au début, ils étaient bien moins intrusif, omniprésent et les recherches étaient de meilleures qualités. Aujourd’hui, c’est devenu dramatique.
    Il suffit de lire l’ancien CEO, neo executive chairman, « If you have something that you don’t want anyone to know, maybe you shouldn’t be doing it in the first place » pour se dire qu’il y a un problème. La vie privée existe-t-elle encore ?
    D’un côté, je ne crois pas que les gens se rendent compte de l’impact qu’à leur partage à outrance qu’ils font sur les réseaux sociaux (ayant fait de l’apprentissage automatique, je sais que tout ceci est finement analysable même si les volumes sont énormes). Du coup, ça ne les gène pas. Du moins jusqu’au jour où…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*