GKND5 – 8 – Is This Desire?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.9/5 (13 votes cast)

08

Ne pas protéger ses .h c’est quand même la base du noobisme en programmation.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.9/5 (13 votes cast)
GKND5 - 8 - Is This Desire?, 4.9 out of 5 based on 13 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

12 commentaires à propos de “GKND5 – 8 – Is This Desire?”

  1. @ptidus : en C, tu peux séparer tes prototypes de fonctions de tes fonctions (et d’autres trucs) en créant des fichiers .h (headers) et des .c (sources). Le problème, c’est qu’il arrive que dans un .h, par exemple a.h, tu appelles b.h, qui appelle à son tour a.h, qui lui appelle b.h… Au bout d’un moment, ton compilo sature.
    Du coup, le fait de mettre un #ifndef (directive de préprocesseur) te permet d’éviter ce phénomène appelé « inclusions multiples ».

    #ifndef TRUC
    #define TRUC
    // Le code de ton header. Première lecture par le compilo : la variable "TRUC" n'existe pas, il exécute les instructions (#define TRUC, puis le code). À la seconde lecture, la variable TRUC aura déjà été définie en première lecture, et rien ne se passera.
    #endif

  2. C’est bon, pour ce dernier épisode notre Gee se lâche !

  3. Je dirais même plus « DuckDuckGo !g est ton ami ». Mouarf… toute l’esprit libre de la geekette foutu en l’air avec 2 pov’ caractères ! 😉

  4. haaaa merci encore pour cette épisode *-* la suite mais ça fa

  5. haaaa merci encore pour cette épisode *-* la suite mais ça fait peur comme elle gentille dans sa tête et méchante avec les autres

  6. Ouais, ça laisse peut-être penser à de la schizophrénie 🙂

  7. Mais non c’est pas de la schizophrénie voyons, c’est une forme de sécurisation qui consiste à séparer le cœur du système du centre émotionnel et des applications réseau grâce à des chroot jails !

  8. @Spitfire. C’est ce qu’on appelle de la psychomatique.
    Cherchez pas sur Google, vous trouverez pas ;).

  9. Arf, je m’en doutais que ma blague était pas claire ‘^^
    Vous vous êtes embêtés pour rien, j’avais compris, je voulais dire que quelqu’un qui n’a fait que du dev Java n’aurait pas compris, et comme ici ça trolle bien sur Java… :p

  10. Intéressante cette théorie du pare-feu, c’est la première fois que je la voit appliquée à une fiction (sachant que c’est quand même mon quotidien).

    @Ptidus : +1 ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*