GKND2 – 12 – Ágætis byrjun

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.4/5 (21 votes cast)

J’ai un peu galéré pour la mise en page des deux tiers inférieurs de l’image :p

Bon quand on débute, de toute façon, on finit par s’arrêter parce qu’il n’y a plus de pente, chasse-neige ou pas…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.4/5 (21 votes cast)
GKND2 - 12 - Ágætis byrjun, 4.4 out of 5 based on 21 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

8 commentaires à propos de “GKND2 – 12 – Ágætis byrjun”

  1. Le site du zéro ? Hem…
    Je ne conteste pas que la plupart des tutos soient bons, mais je me méfie quand même, déjà parce que j’ai croisé une connerie monstre sur les types de RAID (dans le tuto FreeBSD il disait « RAID 5 = comme RAID 1 mais avec 5 disques »), et ensuite parce qu’il est très lié à une école d’ingénieur dont la qualité d’enseignement diminue de manière exponentielle (et accessoirement parque l’administration de la dite école nous a bien fait chier pendant la LAN d’hier soir, alors leur « bonne pub partout où vous pouvez en caser », peuvent aller se faire emp********)…

    Pour le reste, c’est parfait (et j’aime bien le « that’s what she said » ^^).

  2. Je vais faire mon chieur typographe, mais en anglais, les signes doubles ne sont pas précédés par une espace : « That’s what she said? » (et je crois qu’il manque l’inversion sujet/verbe anglaise…)

    Entre nous, j’ai déjà vu des tutos vidéos « patin à roulette pour les nuls » alors plus rien ne me surprendrait 🙂

    Sinon, c’est toujours aussi cool que d’habitude, merci !

  3. Mdr, très bonne planche encore une fois 🙂

    Je réagis par rapport au site du zéro, comment l’attaquer ? C’est une vrai et bonne référence.
    Les premiers tuto sur le php, html et C/C++ sont vraiment les meilleurs qu’on puissent trouver quand on « part de zéro ».

    Et puis je n’ai pas vérifier, mais j’imagine que pour le RAID, l’explication « pour néophyte qui part de zéro », que RAID1= sécurité et RAID5= sécurité est tout à fait recevable.
    Dans le détail ça n’a bien sur rien à voir mais comme première notion c’est déjà pas mal ;-).

  4. @lestat : oui, dans ce cas, on en arrive à RAID0 = sécurité… Ha ben non, un disque qui crame et tout est perdu. Quant au RAID5, il se fait avec au moins 3 disques (pas 5) et n’utilise pas le principe de mirroring bête d’un RAID1. Le reste du tuto est très bon, mais ce point m’a rappelé qu’il ne fallait tout croire sans vérifier l’information.
    Le tuto sur le C est excellent, et pour cause, c’est, à quelques points près, le cours d’un des meilleurs profs de l’école. Par contre, celui sur PHP était truffé de failles de sécurité (heureusement corrigées par la suite et il insiste maintenant sur la sécurité d’une appli web).
    Tout ça pour dire que, même si les tutos sont globalement bons (voire très bons pour certains), il serait stupide d’y faire confiance aveuglément.

  5. Bonne BD. Je suis pas original par rapport à d’habitude et je vais juste te dire de continuer.

    @Anonymous Islegion : Effectivement il y a quelques boulettes et des raccourcis un peu rapide dans certain article.

  6. J’ai bien aimé le that’s what she said !

    Pour le site du zéro, il permet une première approche qui est souvent très correcte.
    @Anonymous Islegion : Comme toute information sur le net, il faut la vérifier. Surtout wikipédia & co. Mais c’est pas forcément facile de vérifier à chaque fois (sans bouquin). Que le tuto soit truffé de failles de sécurité n’est pas un problème en soi. En effet, ce tuto a pour but de donner une introduction au PHP. Tous les élements un peu plus compliqués, particulières sont à rechercher soi-même.
    De plus si on part de là, aucun tuto n’est bon car il y aura toujours une coquille ou un point de désaccord sur des tuto qui recouvrent des sujets aussi vastes !