GKND, tome 3 – Licence de la vie

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.8/5 (19 votes cast)

J-1 !

Pour les quelques personnes qui avaient noté les petits J-x en bas des articles, voici la réponse à votre question… Les gens qui me suivent sur Identi.ca / Twitter avaient eu une petite preview en (très) basse résolution il y a un mois de cela.

Je suis donc très heureux de vous annoncer donc le début de la publication du troisième tome de GKND, une sorte de Comic avec RMS… Il aurait tout aussi bien pu s’appeler Stallman on the moon, mais j’ai finalement opté pour « Licence de la vie ».

La publication commence demain, avec le même principe que pour les tomes 1 et 2 (une page par jour sauf le vendredi pour le Framarticle), et une fin prévue à la mi-décembre, pour environ 45 pages. Le bouquin sera bien évidemment proposé en versions numériques libres et gratuites et rejoindra probablement les deux premiers tomes au rayon des Framabooks

Quelques petits précisions sur ce nouveau tome :

  • Il suit chronologiquement le second tome, mais peut être lu indépendamment.
  • La couverture n’a finalement pas énormément de rapport avec le contenu, le scénario ayant pas mal dévié de mon idée originale (mais j’aimais bien la vanne sur le GPL).
  • Le livre sera a priori beaucoup plus geek que le tome 2 (qui était une sorte de parenthèse champêtre).
  • J’ai essayé de prendre en compte les quelques résultats du sondage sur le tome 2, j’espère que ce nouveau tome sera à la hauteur de vos espérances dans tous les domaines 😉
  • J’ai (pratiquement) terminé l’écriture, ce qui est un plus par rapport aux deux précédents qui étaient écrits plus ou moins au fur et à mesure de la publi (avec un peu d’avance quand même).

Voilà voilà, j’espère que ça vous plaira et que vous serez aussi contents que moi de retrouver les aventures du Geek, du Nerd et de la Geekette (même si on risque d’abord de ne pas les voir pendant quelques pages mais… Je ne voudrais pas spoiler 😉 )

À demain pour la page 1 !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.8/5 (19 votes cast)
GKND, tome 3 - Licence de la vie, 4.8 out of 5 based on 19 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

20 commentaires à propos de “GKND, tome 3 – Licence de la vie

  1. @Link : General Public License… Licence de logiciel libre… et GPL le carburant… Et Stallman qui s’insurge…

    *aime*

    Content de voir le Tome 3 arriver :-)

  2. J’le savais ! Vu la couverture ça s’annonce véritablement excellent !
    Par contre Gee, je ne sais pas si ça a déjà été signalé mais il semblerait qu’il y ait un peti… gros problème d’affichage pour les versions de Firefox 7 tournant sous Ubuntu. Ça fait trois jour que je ne vois ni le contenu des commentaire, ni des menus, ni de tes annotations sous les dessins : le seul moyen de les récupérer c’est de copier ce texte invisible dans un éditeur ou un traitement de texte.

  3. L’année prochaine, tu viens au salon de la BD de chambery non mais ! je veux la dédicace de ce chef-d’oeuvre !

  4. Chuper! Pour l’histoire d’identi.ca, je crois que tu avais publié l’avis avec les couvertures des trois tomes quelques jours avant la mise à jour de identi.ca vers la 1.0rc, donc c’est tombé au mauvais moment pour faire un buzz !

    (Hop, encore un avantage d’avoir son serveur à la maison sous contrôle : on fait les mises à jour quand on veut — mais bon certes, il faut les faire soi-même si c’est pas automatisé, c’est un problème aussi…)

  5. La couleur de la couverture mec, non mais serieux, c’est pas possible, tu veux t’attirer les moqueries la !! Ca fait trop P.S. !

  6. @Sylvhem. J’ai déjà eu ça sur un site. C’était dû à un filtre adblock ajouté.

  7. J’aime bien la blague sur l’interdiction de la GPL. Par contre le phare de la voiture et son pneu enlaidisse ton dessin.

  8. Pingback: GKND, tome 4 – Au temps pour moi | Le Geektionnerd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>