Gimp 2.8

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.8/5 (26 votes cast)

Retour du framarticle (ça faisait un moment).

Blague à part, très bonne nouvelle cette mise à jour, j’ai hâte de pouvoir tester ça 🙂
Si vous voulez un peu plus d’infos sur les nouveautés, c’est par là.

(Et oui, je sais qu’il y a un plug-in pour mettre le bouton Éteindre par défaut sans le Alt sous Gnome 3, je l’ai bien entendu ajouté.)

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.8/5 (26 votes cast)
Gimp 2.8, 4.8 out of 5 based on 26 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

22 commentaires à propos de “Gimp 2.8”

  1. Et dans 10 ans, peut-être qu’on pourra écrire un mail dans un onglet avec Thunderbird. Qui sait?

  2. La plupart de ces features étaient déjà dispo dans Gimp 2.7, qui marchait déjà très bien, donc pour moi cet engouement me touche moins, pourtant je sais que c’est génial!

  3. Comme je ne suis pas masochiste et que je ne veux pas attendre 10 ans, je suis passé de Gnome 2 à KDE, l’environnement de bureau qui ne confond pas les expressions « innover » et « perdre ses utilisateurs ».

  4. Et pour ceux qui sont sous Windows (au boulot par exemple) l’installeur n’était pas disponible lors de l’annonce de la sortie mais c’est chose faite à présent. (et oui le mode fenêtre unique est aussi présent ^^)

  5. Alt?

    Mon dieu, je suis bien content d’etre sur squeeze et par conséquent d’etre avec Gnome 2

    😮

    Alors avant déjà, on a enlevé le ctrl alt backspace parce que soit disant ya des gens qui le faisaient pas exprès.

    Maintenant on va viré le bouton éteindre parcequ’il y aurait des gros cons qui se trompe, c’est ca?

    « Bitch please » il faut dire?

    Et c’est pareil si on le fou en « mode ancien » aussi?

    P’tain, j’espère que E17 sera pret a temps…

  6. Alt ??
    Parce que ça s’éteint un PC ?? zoriépuldiraven…

  7. Je comprends pas pourquoi tout le monde sur le nombre de fenêtre si votre gestionnaire de fenêtre n’est pas capable de gérer les fenêtres comme il faut peut être qu’il vaut mieux en changer ?

    Heureusement pour ceux qui justement en on un bon, il peuvent rester sur un mode fenêtré (et même virer la barre de menu qui sert à rien).

  8. @Yucca
    99% des logiciels graphiques que j’utilise sont à fenêtre unique (où alors multi mais avec un focus lié, ce qui revient au même) et sont très pratiques comme ça avec un gestionnaire classique comme celui de Gnome ou de KDE…

    Je ne porte pas spécialement de jugement en bien ou en mal, le multi-fenêtre, ça peut être très pratique (quand on a plusieurs écrans, par exemple), d’ailleurs comme beaucoup de gens, je m’y suis fait. Je mettais juste le doigt sur le fait que le mode fenêtre unique a été snobé pendant des années par les développeurs qui défendaient bec et ongle leur système et qu’ils ont enfin fini par modérer leur position (les 2 modes sont accessibles, ce qui contente tout le monde). Une grosse majorité des utilisateurs le réclamait, quand même, ce mode…

    D’où mon rapprochement avec le bouton « éteindre » caché de Gnome 3 qui relève de la pure lubie de développeur, complétement injustifiable et décriée par l’énorme majorité des utilisateurs.

  9. > D’où mon rapprochement avec le bouton « éteindre » caché de Gnome 3 qui relève de la pure lubie de développeur, complétement injustifiable et décriée par l’énorme majorité des utilisateurs.

    Moi je dirais que les développeurs Gnome sont au contraire plus ouvert que les développeurs de Gimp, nautilus a perdu son mode spatial par défaut il y a pas mal de temps déjà. 🙂

  10. @Yucca : Retirer un mode, je n’appelle pas ça de l’ouverture. Donner le choix, si. Nautilus était en mode spatial par défaut mais laissait le choix de passer en mode navigateur il y a quelques années. Maintenant, je ne crois pas que ce soit toujours le cas.

  11. OMG la fenêtre unique ! J’ai rêvé de voler, d’avoir des super pouvoir, d’être un sex symbol, de résoudre le pourquoi de l’univers… mais la fenêtre unique dans Gimp jamais je n’ai eu d’espoir.
    Ce soir c’est champagne on va enfin pouvoir se servir de Gimp sans péter un câble ^^

  12. @Elessar lis ma phrase jusqu’à la fin (« nautilus a perdu son mode spatial **par défaut** »). Dans Gnome2 (je ne sais pas pour gnome3) l’option existe toujours.

  13. Ils n’ ont pas poussé jusqu’à activer le mode fenêtre unique par défaut quand même! Pour gnome 3, il y a les extensions pour remettre l’ arrêt dans le menu…

  14. Il est sorti ! Champagne ! À quand en Debian Sid puis testing ? 😀

    La fenêtre unique a l’air bien foutue à en croire la capture d’écran. Les groupes de calque c’est un vrai plus, c’était un retard à combler. Mais le vrai changement réside aussi dans le moteur normalement, permettant le traitement en mode lab et le travail en 16 bits par couche, deux éléments clés pour la retouche.

    Voilà la conclusion d’un gros et long travail mené par les équipes du Gimp, bravo à elles !

  15. @anonyme : Je trouve que xfce ce Gnome2ise de mieux en mieux. C’est un compliment, pas un troll ^^

  16. Franchement, je ne vois pas ce qu’on lui trouve, à ce ce « mode fenêtre unique ».. sérieux, ça n’empêchait pas de bosser !
    Si les gens sont pas capable d’utiliser plusieurs fenêtres, faut vous poser des questions sur vos aptitudes à gérer votre boulot.. xD
    Tout ça pour que ça ressemble de plus en plus au très lourdingue photocrotte.. 🙁

  17. Franchement, je ne vois pas ce qu’on lui trouve, à ce ce « mode fenêtre multiple ».. sérieux, on est juste des milliers à avoir dégagé Gimp parce qu’il ne collait pas avec nos habitudes de travail !
    Si les gens sont pas capable de comprendre qu’en ergonomie, faire autrement que les autres est une vraie cata, faut se poser des questions sur leur vraie ouverture d’esprit.. xD
    Tout ça pour que ça ne ressemble pas au très lourdingue photocrotte..

  18. Pour le bouton éteindre qui est masqué sous Gnome3, c’est tout simplement parce que les développeurs de Gnome3 ont jugé qu’aujourd’hui, on n’avait plus d’intérêt à éteindre un ordinateur, le mode hiberner permettant de redémarrer plus vite et en retrouvant ses programmes, sans pour autant poser de problème de batterie, de chauffe ou quoi que ce soit lorsqu’il est en hibernation.

    Ca me fait penser à une copine qui croyait qu’elle éteignait son ipad à chaque fois qu’elle appuyait sur le bouton. Elle l’a gardé allumé 8 mois sans s’en rendre compte, jusqu’à ce que je découvre en cherchant à l’éteindre qu’un appuie long permettait de l’éteindre vraiment. Et finalement, et bien elle ne l’était jamais, à quoi ça sert ?

  19. Ben disons parce que sur beaucoup d’odi l’hibernation est encore très mal implémentée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*