Fuite des fortunes
Bon, désolé pour l’article-coup-de-gueule-pas-drôle (comme ça m’arrive parfois d’en faire), mais là c’est trop quoi… Je ne suis pas spécialement fan de Hollande, mais sur cette dernière affaire des 75%, je ne peux que le soutenir à 100 (% aussi).
Bref. Je trouve ça tellement indécent d’entendre les pleureuses et les futurs exilés hurler à la confiscation. Mais sérieusement, regardez un peu la situation, regardez un peu votre pays ! Un quart des salariés qui gagnent moins de 750€ par mois et vous venez nous tirer des larmes parce que vous n’allez plus toucher un max de blé mais seulement 25% d’un max de blé ?! C’est si horrible de ne gagner « que » 250000€ au lieu d’un million ? Et vous voulez quitter le pays ? Le pays qui vous a gentiment financé votre école, vos soins, qui vous a formé pour vous permettre de réussir comme vous l’avez fait (sauf pour les quelques rentiers qui ont juste eu la chance d’être bien nés) ? Et on en fait un argument de campagne ? Mais on est où là ?!
Au passage, vous connaissez Cédric Villani ? Mais si, la médaille Fields de 2010 (équivalent du prix Nobel pour les maths). Un chercheur français. Ça m’étonnerait qu’il se fasse des millions. Et c’est probablement un des plus grands talents français du moment. Il ne se barre pas ailleurs, que je sache ? Lui mériterait peut-être de gagner plus, non ? Bizarre, là on ne les entend pas, les grands défenseurs des « talents qui risquent de déserter la France ».
Pitoyable.
(Et à demain pour le retour de la légèreté, veuillez m’excuser pour ce petit aparté 😉 )