François Bayrou

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.9/5 (17 votes cast)

Héhé, je sens que ma représentation de l’hémicycle va encore provoquer de beaux trolls :p
(avec le recul, j’me demande un peu pourquoi j’ai mis EELV à l’extrême-gauche d’ailleurs, mais peu importe…)

Remarquez quand même que c’est la première fois qu’une paire d’oreilles est dessinée sur le Geektionnerd (et ça c’est fou).

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.9/5 (17 votes cast)
François Bayrou, 4.9 out of 5 based on 17 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

26 commentaires à propos de “François Bayrou”

  1. Ton hémicycle, il ne représente ni la composition du parlement actuel ni les intentions de vote des français.

    voilà. Il en fallait un. 🙂

  2. Personnellement, je m’insurge contre cette représentation droite-gauche. Je trouve cette idée de jauge sur laquelle tu peux placer les différents partis assez stupide, les idées politiques sont trop complexes pour qu’on puisse les graduer comme ça.
    Voila, fallait que ça sorte.

    Sinon, tu as rebranché un vieux modem pour retranscrire les sons? Parce que c’est EXACTEMENT les sons que faisait le mien à l’époque 🙂

  3. La première paire, peut-être, mais le geek s’était déjà vu affublé d’une oreille dans l’article sur la régression.

  4. @doudoucoincoin
    Effectivement, mais ce n’est pas le seul (même notre zinzin de Cheminade y est sensible).

    @Baren
    Mouais, les idées sont effectivement complexes (par exemple, placer LO, NPA et EEVL les uns par rapport aux autres, c’est très dur), par contre je trouve que les idéologies sont quand même très souvent identifiables comme de droite ou de gauche (je ne crois pas au « les gens en ont marre du clivage droite-gauche », j’ai plutôt l’impression qu’on en a justement marre qu’ils soient tous pareils alors qu’ils devraient proposer des trucs différents puisqu’ils ne sont pas du même bord).

    Et sinon pour le modem, je pense que c’est la même chose que pour toi : juste un souvenir très marqué qui m’a permis de retranscrire le truc de mémoire 😉

    @Luc
    Haaaaan, bravo. J’avais complétement oublié. GG ! 😉

  5. Qu’est-ce qui caractérise la gauche et la droite ? Perso je pense qu’il y a des choses à prendre d’un côté et de l’autre, et des choses à jeter d’un côté comme de l’autre.

    Suis-je au centre pour autant ? Je n’en sais rien. C’est quoi le centre pour chacun de vous ?

    Quant au positionnement du PS dans ton schéma… Eh bien on reboucle. Est-ce le PS qui définit la gauche française ? Visiblement nombreux sont ceux qui pensent détenir la vérité de ce qu’est la gauche… Alors que ce n’est que la position physique de « ses » parlementaires dans les hémicycles. Eh oui… Les notions de progressistes et conservateurs peuvent sembler plus pertinentes pour d’autres. Mettons les extrêmes au centre voir si ça change la donne 😀

    Quoiqu’il en soit il faut savoir ôter ses ornières aussi et faire l’effort intellectuel d’appréhender les problèmes de notre pays sous un maximum d’angles différents, ça permet de comprendre qu’une politique trop à gauche conduira à l’annihilation de la création d’activités (fin des PME, moteur économique du pays), et qu’une politique trop à droite conduira à l’annihilation de la force de travail du pays (les travailleurs sont des hommes et des femmes qui aspirent à avoir une vie, si possible digne).

    Dans les deux cas on peut très bien arriver à la faillite morale du modèle et à celle financière du pays. Charge à nous de savoir où se trouve le juste milieu, cible utopique.

  6. Il y a aussi des modems Adsl, et ceux-là ne font pas de bruit., par contre le bruitage textuel est fort ressemblant!
    Geekeries mises à part, Bayrou m’avait fort impressionné en 2007, par sa vision originale et inspirée.
    Le quinquennat passé lui a d’ailleurs donné raison sur bien des points.
    Cependant ce coup-ci, on dirait bien qu’il a loupé le coche, tant pis…

  7. @ Coq
    Excellente remarques.
    C’est pour ça qu’il faut bannir les extrêmes de tout modèle futur, que ce soit le FN ou les NPA-LO et autre coco (c’est juste pour la rime :))

  8. Bayrou est un candidat qui me plais beaucoup et ma voie lui ira très certainement, j’aime beaucoup l’importance qu’il attache à l’éducation et je suis d’accord avec lui sur beaucoup de point et le reste, bon pourquoi pas (président européen ?)

    J’apprécie vraiment son côté réfléchi (par rapport à Sarko qu’est toujours à vouloir agir sans réfléchir pour montrer qu’il fait des choses) et je trouve qu’il se concentre réellement sur les problèmes contrairement à Sarko et Hollande qui sont juste en train de se mettre sur la figure.
    Et chose rare pour un homme politique il est capable de reconnaître qu’il sait pas tout (numérique) et préfère écouté et se renseigner plutôt que de faire des conneries.
    C’est quand même le seul candidat qui ai changé d’avis suite à un communiquer du parti pirate (licence globale).

    Ps: j’en profite pour dire que je suis ton blog depuis quelques temps (début janvier) et que j’aime beaucoup ce que tu fais (même si je comprend pas touts les jeux de mots).
    Par ailleurs il y a un problème d’affichage sur la version mobile de ton site (safari mobile sur un iphone), les images sont pas recadrées en fonction de l’écran donc on a que la partie gauche de l’image.

  9. donc on a que la partie gauche de l’image.

    C’est pas grave pour cette vignette, c’est la seule partie intéressante.

  10. @Gee

    Un bien beau demis camembert.

    Et je pense tout a fait la même chose a propos du gauche/droite.
    Et j’ai tilté ya pas longtemps que les bayrou et consort se servaient justement(probablement) de ca pour mentir en ayant l’air de dire la vérité: « la gauche la droite ca veut rien dire, les classes ca existes pas zetes rien que des vieux et puis d’abord faisons tous l’amour nu dans un champ d’union nationale »

    Comme en grèce donc ou p »s »,modem, ump et front national local vivent un véritable partouze permanente depuis le coup d’état financio européen.

    Sinon pour ceux qui ne savent pas et n’auraient pas vu:

    http://latelelibre.fr/reportages/cest-quoi-etre-de-gauche/

    https://www.dailymotion.com/video/x94rt5_doc-jeunes-militants-sarkozystes_news

    Être de Gauche ou de Droite ca n’a strictement et jamais rien eu a voir.
    Il y a de très grosses différences et vous devriez normalement vous en rendre compte en visionnant la video précédente.

  11. pour les nostalgiques des bruits des modems rtc, passez un coup de tel vers un fax, ça vous réchauffera le coeur

  12. Moi j’avais plutôt celui-là : http://193.164.196.30/images/160/1601002550.jpg

    Et en fait, on pouvait désactiver le son, quand j’ai trouvé ça à l’époque, mes oreilles ont été soulagées (mais maintenant, je réécouterais bien cette petite musique…)

    Faudra aussi en garder une trace pour nos petits-enfants 😉

  13. l’Olitec, je l’ai eu qu’en 33K, mais avec répondeur intégré (vrai répondeur, je parle pas du logiciel sur PC qui décroche). Le 56k est arrivé pour moi avec un USR (dont j’ai le manuel encore sous la main)

  14. Ah moi c’est l’inverse, j’avais un USR intégré au PC en 33.6 avec lequel je faisais de l’internet et bien sur du Minitel ! (et oui on avait des émulateurs de Minitel sur les PC et c’était vachement bien) et plus tard j’ai eu le 56k, c’était une révolution !!!! Napster ou AudioGalaxy avec ça(pour télécharger de la musique classique tombée dans le domaine public bien entendu), c’était, interessant…

  15. Haaa, le téléchargement de musique (dans le domaine public, bien sûr) à l’époque, c’était un truc de warrior. 30min minimum pour télécharger un MP3 et se rendre compte que ce n’est pas le bon ou que la qualité est pourrie… Comme je me sens vieux maintenant…

  16. Aaaaah oui, sans parler de l’impossibilité de reprendre un téléchargement interrompu (téléchargement sur une source unique bien sûr), ce qui explique la collection de chansons sans la fin que j’avais…

    (Et au passage, vous faites les malins avec les œuvres dans le domaine public, mais à moins que les interprètes n’aient mis leurs enregistrements sous licence libre, ils sont quand même protégés et donc non-partageable légalement :p)

  17. Non, mais j’ai parlé de domaine public par mimétisme (comment ça, je suis influençable…).

    Et n’oublions pas les décrochages intempestifs de téléphone qui obligeait à reprendre le téléchargement à chaque fois parce que ça coupait la connexion.

    A cette époque, le meilleur moyen de « pirater » c’était quand même l’enregistrement sur cassette depuis la radio (avec calage de la bande et coupure des animateurs qui faisaient rien qu’à parler…)

    Nos enfants vont vraiment nous prendre pour des fous quand on leur racontera…

  18. Y’a un test qui marche bien comme ça : quel est le lien entre une cassette audio d’un stylo Bic ?

    J’ai déjà des collègues qui n’ont pas su répondre, pourtant on n’a que 5 ans d’écart.

  19. Gee +1 pour la collection de morceaux téléchargés partiellement, j’en avais plein comme ça, dont plusieurs exemplaires du même morceau coupés à des endroits différents 🙂

  20. Rétroliens : François Bayrou | Le Geektionnerd - François Bayrou -FRANCE POLITIQUE