Francis Lalanne

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.8/5 (5 votes cast)


Mmh voilà, ça méritait d’être dit. Bon, soyons honnête, c’est toujours savoureux de le voir s’énerver et partir dans ses délires pathétiques « je suis un artiste blablabla » dés que quelqu’un le taquine un peu dans les émissions télé :p

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.8/5 (5 votes cast)
Francis Lalanne, 3.8 out of 5 based on 5 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

10 commentaires à propos de “Francis Lalanne”

  1. C’est nul

    Ce qui me dérange le plus sur les critiques de Francis Lalanne c’est qu’elles sont écrites pas des personnes qui ne le connaissent pas et encore moins ses chansons. Has-been du départ??? je ne sais quel est votre age mais vous devriez vous renseigner!!!
    Et maintenant pouvez vous me donner le nom d’un artiste qui ose encore dire ce qu’il pense sur les plateaux de télé???
    Au fait merci de parler de lui, ça lui fait de la pub quand même!!!

  2. Réponse

    Oula, on se calme, c’est un blog humoristique ici … Je vais répondre.

    « Ce qui me dérange le plus sur les critiques de Francis Lalanne c’est qu’elles sont écrites pas des personnes qui ne le connaissent pas et encore moins ses chansons. »
    ==> J’en connais ce qu’on veut bien m’en faire connaître, soit les 3 singles qui passent à la radio et ses interventions à la télé (souvent risibles et, je dois l’admettre, base de l’article). Pas de ma faute si le « showbiz » marche comme ça, j’vais pas acheter un CD pour voir si j’trouve les autres chansons moins pourries (pas maso non plus).

    « Has-been du départ??? je ne sais quel est votre age mais vous devriez vous renseigner!!! »
    ==> Je le reconnais, je suis plutôt jeune par rapport à la carrière de Lalanne. Ca ne m’empêche pas de connaître beaucoup de gens plus vieux qui l’ont trouvé ridicule dés le départ (que ce soit ses chansons où sa « personnalité »). Le terme has-been est pas forcément le mieux choisi mais c’est ce qui me vient à l’esprit quand je le vois. Quand à l’argument « il a eu un succès monstre, etc, etc », si ça veut dire que j’dois admirer Johnny Halliday, Patrick Bruel et le compositeur de la Macarena, merci mais ça ira …

    « Et maintenant pouvez vous me donner le nom d’un artiste qui ose encore dire ce qu’il pense sur les plateaux de télé??? »
    ==> C’est une blague ? Les artistes qui disent ce qu’ils pensent ne passent justement pas à la télé … Lalanne va se faire graisser la patte bien gentillement chez Arthur chaque fois qu’il sort un truc (le genre d’émission tellement engagée et où les invités prennent beaucoup de risques, c’est connu). Les rares fois où il s’aventure chez Ruquier (et où il est en face de gens qui lui disent effectivement ce qu’ils pensent), il n’accepte pas la moindre critique et part dans ses délires (cf mon article). Il pense peut-être qu’il est génial, dans ce cas là il dit ce qu’il pense, on est d’accord (mais là on a eu mieux dans le genre, Michael Vendetta par exemple, du haut niveau aussi 😉 ).

    « Au fait merci de parler de lui, ça lui fait de la pub quand même!!! »
    ==> Pas de problème, ça me fait plaisir. Content de pouvoir aider.

  3. Merci

    Bonjour

    Merci d’avoir répondu!! Je comprends parfaitement que l’on n’aime pas ses chansons (chacun ses goûts). Il est vrai que tout ce que Francis à fait ses vrai coup de Gueule dans ses chansons : Des mains de chômeurs, la plus belle fois qu’on m’a dit je t’aime, marteau piqueur, sida song, le cri du papillon….

    Moi je connais l’artiste depuis le début et ce n’est pas celui que l’on voit à la télé. Il n’a pas pu faire autrement que de passer dans ces émissions que tu cites : promo oblige depuis son procès avec sa maison de disque(malheureusement). Les vrai émissions culturelles ne font pas beaucoup d’audience mais il y va quand même : malheureusement de celles la on en parle pas.

    Bon j’arrête là!

    Merci encore de ta réponse!!

  4. réponse à G de Sel

    Bonjour

    Ah oui ça aussi : on a fait un « cinéma » avec çà!

    Françis Lalanne parle aux arbres (les embrasse!) :oui et alors, qui n’a jamais parlé à des plantes dans son jardin, à sa voiture, ils y en a même qui mettent de la musique classique pour que leurs plantes poussent mieux.

    Mais tout ça quand c’est Lalanne c’est « Debile ».

    Au plaisir

    ps : avoir mis ce commentaire le jour de la st Amour c’est un signe : mdr

  5. J’ai le plus grand respect pour ma part pour cet artiste. Pas que j’aime spécialement ses oeuvres, mais pour son positionnement politique en tant qu’artiste contre la Loi Hadopi et son rappelle que l’art est fait pour produire de la conscience et non forcement pour gagner de l’argent

  6. Rétroliens : Ombre - Le Geektionnerd

  7. pour les artistes qui disent ce qu’ils pensent, on peut citer renaud ou saez (après, je suis pas spécialiste de musique :p)

    A noter que le dernier respecte ses convictions et refuse de passer sur un plateau télé, parcequ’il n’aime pas sa (sachant la pub et l’argent que sa rapporte, sa méritait d’être dit 😉

    Sinon pour lalanne, sans avis je connais pas du tout (enfin, de nom et j’ai du entendre 2/3 chansons mais pas de quoi me faire un avis)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*