Don de Dieu

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (2 votes cast)

14-01-22 - Don de Dieu (1) 14-01-22 - Don de Dieu (2)

Article pour le Framablog.

Sources :

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (2 votes cast)
Don de Dieu, 4.0 out of 5 based on 2 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

6 commentaires à propos de “Don de Dieu”

  1. Moi ça me dérange pas cette idée, parce que comme ça on peut accuser les politiciens/lobby/connards pro (de http://connard.pro/ ) qui cherchent à le contrôler/détruire d’être des suppôts de Satan ^^

  2. À mon avis, le fond de la pensée du pape correspondait à peu près à l’interprétation que tu en donnes à la fin de la première case : Dieu nous a créés capables de développer l’Internet et on l’a fait, et c’est en quelque sorte un don indirect de Dieu, avec éventuellement une inspiration divine pour ceux qui l’ont développé.

    En tout cas, le pape n’est pas idiot, et ne pense certainement pas qu’Internet est tombé tout fait du ciel et que les chercheurs qui l’ont développé n’existe pas.

    Pour les horreurs qui sont publiées sur Internet, ce n’est pas contradictoire. Pour un chrétien, nous sommes nous-mêmes un don de Dieu, et parfaitement capables de commettre des horreurs : c’est ce qui s’appelle abuser de ce qu’on a reçu.

  3. Ou alors, le Pape place Internet sur le même plan que les autres dons de Dieu (la vie, l’eau potable, etc.) ce qui est une manière de dire aux politiciens de tous poils : « Vous avisez pas de toucher à Internet, sinon ça va être Sodome et Gomorrhe dans votre cul ! »

  4. @Elessar :

    Spa possible, Internet est fait de chats, et le chat est un animal du Diable, tout le monde sait ça.

  5. François ne donne pas une définition, il qualifie Internet de don de Dieu. C’est le rôle du Geektionnerd de donner des définitions.
    Sinon, je suis assez d’accord avec Elessar.

  6. @Dominus : En effet, ça inclut probablement un peu de ça aussi, dans le sens où un don de Dieu implique une responsabilité, comme quand on te confie quelque chose : si tu en abuses, celui qui te l’a donné ne va pas apprécier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*