Framarticle de la semaine. Sources sur Numerama :
- Microsoft annonce Windows 10, qui sortira en 2015
- Google tire un trait sur Orkut
- La loi Hadopi est née d’une blague de Denis Olivennes
Le Geektionnerd, c'est à la fois fait par un geek et destiné aux geeks, mais en même temps destiné à tous les non-geeks et fait par un mec pas si geek que ça (enfin un peu quand même). Et d'abord le plus geek sur un blog, c'est le lecteur. Et toc.
Framarticle de la semaine. Sources sur Numerama :
A propos de win10 : mais non, c’est depuis toujours…
On a vu passer Word de 2.0 à 6, windows de 3.11 à 95, puis 98 (96 et 97 c’est pour les vaches, et meuh), on ne parle plus du bug de l’an 2000, pardon de w2k ; quand à XP, au lieu de YP ou XQ vous avez eu vista. Pour seven on peut chercher windows six, y’en a pas.
Si vraiment MS a travaillé comme il faut cette fois-ci ils ont tout de même oublié le point, ce doit être windows 1.0. Il était temps, les béta on les supporte pendant trente ans, mais à la fin ça lasse…
@GreyBeard c’est beau ce que tu écris là 🙂
Troll à part, de ce que j’en ai vu, Windows 10 à l’air franchement pas mal. On voit bien que Microsoft a appris de l’erreur Windows 8, notamment avec les deux modes d’affichage possibles: tablette et desktop. Visuellement je trouve ça pas mal aussi. Enfin, ils s’occupent de choses laissées de côté depuis longtemps, notamment avec l’apparition des bureaux virtuels et l’amélioration de la console.
L’avenir nous dira si le système global est de qualité, mais il semble que les intentions soient là .
@GreyBeard Très bel historique !!! Merci.
C’est marrant je suis tellement l’actualité µ$ que j’avais pas repéré tout de suite qu’ils passaient au 10 sans faire de 9… Et puis leur refrain du « On fait tout nouveau, et tout unifié » et tellement récurrent. Par contre j’ai adoré leur marketing « 10 sera la meilleur Windows jamais conçu ». Sans rire les gars, pour changer faîtes une pub du genre « 10 sera encore plus merdique que les précédents ». Un peu d’originalité quoi…
Plutôt qu’un flingue tu aurais pu représenter une arbalète dans la main de google, pour tirer un trait.
Et tu as oublié un cadavre célèbre : Reader.