Debian Squeeze

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.3/5 (16 votes cast)

Framarticle.

Bon, moi ça fait un an que je suis sur Squeeze, c’est sympa d’avoir une distribution très à jour mais qui reste une bonne vieille Debian.

Sinon, je ne sais pas quel sera le nom de la prochaine version… J’ai vu qu’ils n’avaient jamais utilisé Andy, le petit garçon à qui appartiennent les jouets (alors que Sid, le méchant, est le nom de la branche instable).

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.3/5 (16 votes cast)
Debian Squeeze, 4.3 out of 5 based on 16 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

7 commentaires à propos de “Debian Squeeze”

  1. Ce qui est bas, c’est pas de taper sur certaines distros sud-africaines douteuses (non, je trolle pas), c’est de prétendre que c’est la distro stable (mon disque dur t’emmerde, ******* de contributeur qui a fait un installateur foireux !), libre (un logo un peu déposé ? et après, on vient taper sur firefox ? et non « c’est pas le logo qu’on utilise d’habitude », c’est pas une excuse), universelle (c’est pas sous debian qu’ils ont fait tourner leur grille-pain), sécurisée (on reparle d’OpenSSL ?), standard (la LSB, elle dit quoi sur .rpm vs .deb ?), …

    Bon, j’ai plus de troll sous la main, mais j’en trouverais bien d’autres sous peu.

  2. @Judy Reyes : Ça c’est ce qu’on appel un bon défouloir ! (ou un coup gueulante)

  3. Euh, sid ftw ? Je suis sous sid depuis des années, c’est aussi stable voire plus qu’une *buntu et plus à jour.

    @Judy Reyes : je sais pas ce que t’as eu comme problème, mais la distro EST stable. Le logo est, si je ne me trompe pas, sous license libre.
    Elle est sécurisée, comme tu le dis toi même, la faille openSSL, c’est openSSL, un défaut de conception dans openSSL, pas dans son fonctionnement ni son implémentation et toutes les distros ont été touchées, ça n’a rien à voir avec debian ou une quelconqe distro. C’est comme md5 : la conception est mauvaise, un peut le cracker « facilement », c’est pas la faute à Debian.

    On est trolldi, on peut répondre aux trolls.

  4. @youiop :
    – mon problème : « souhaitez-vous formater /dev/sda5 », répondu oui… Mais, où est passée /dev/sda6… (et non, je me suis pas trompé de chiffre, c’était leur installateur à la con avec juste une case « /dev/sda2 » et une « /dev/sda5 », rien pour affecter les autres partitions)

    – logo : deux versions, une libre, une sous copyright (cf. http://www.debian.org/logos/index.fr.html#official-use )

    – openSSL : le cr*tin qui s’est dit « un tableau non initialisé ? Quelle horreur ! » Tiens, les clés SSH générées par une debian ne sont pas sécurisées ? Mer d’alors ! 50 connexions SSH établies par de parfais inconnus sur ma machine ! Bon, j’ai plus qu’à faire le ménage… (OK, ça a été corrigé après, mais ça reste la preuve de la connerie debianesque)

    – pour le reste, je maintiens que NetBSD est plus « universelle » que debian, et vive les RPM

    Sinon, pour l’article lui-même, mis à part que le sujet choisi est douteux (cherchez le troll), comme d’habitude, bien marrant…

  5. Rétroliens : Debian Squeeze (ze riteurne) - Le Geektionnerd

  6. bon j’ai pas lu les trolls ( surtout sur son generateur de random ). Ca fait des années que mes machines fonctionnent avec debian (ce qui n’empeche pas l’autodérision 🙂 — encore que la c’est tellement gros que je me demande si ce n’était pas délibérément malintentionné…).
    Pour ma part, je fais la classification suivante :
    _ stable : pour les serveurs;
    _ testing : pour les utilisateurs;
    _ sid : pour les utilisateurs avancés;
    _ experimental : pour les hackers.
    Ceci dit, en général, je démarre sur une testing et je mets en place ce qu’il faut (/etc/apt/preferences) pour avoir les paquets que je veux dans une version plus récente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*