Date américaine

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.6/5 (22 votes cast)

J’ai d’ailleurs utilisé la notation asiatique pour stocker mes articles (surtout dans un explorateur informatique où on peut trier alphanumériquement, c’est beaucoup plus simple).

À ce sujet, l’article Date de Wikipédia est pas mal, avec une petite carte du monde pour voir qui utilise quoi comme système (notez que les canadiens sont quand même très arrangeants).

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.6/5 (22 votes cast)
Date américaine, 4.6 out of 5 based on 22 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

7 commentaires à propos de “Date américaine”

  1. Note, c’est encore plus embêtant quand tu sais pas quelle notation est utilisée et que les 2 ou 3 combinaisons sont possibles…(genre 03/04/10)..

  2. Oui, le système YYYYMMDD (et accessoirement en ajoutant HHMMSS) est pratique : c’est plus explicite que le time-stamp, et c’est tout aussi tri-able.

    Mais bon, ces ricains font les choses uniquement pour pas faire comme les autres, j’ai l’impression.

    (contrairement au monde qui roule à droite, alors que les Anglich roulent à gauche^^)

  3. La notation américaine est la même chose que la notation chinoise, sauf qu’on sait toujours qu’elle année nous sommes, du coup pas la peine de la mettre au début. Donc au lieu de faire Année – Mois – Jour, ils font Mois – Jour . Et comme il faut bien archiver, ils mettent l’année à la fin, pour éviter d’ajouter de l’information inutile (on ne se sert pas des archives tous les jours).

    Ou pas.

  4. Ouais enfin, au Canada, c’est assez chiant, je sais jamais laquelle utiliser, alors j’y vais toujours en mode bourrin en écrivant le mois en lettres, comme ça je suis sur de pas me planter.

  5. voilà un sujet qui manquait dans le geektionnerd
    la vie des développeurs est souvent troublée par des problèmes de dates (la vie des bédouins aussi, mais c’est pas les mêmes [dattes*])

    *normalement on explique pas ses blagues mais les miennes sont si pourries que je préfère assurer le SAV)

  6. J’ai l’impression que beaucoup de pays utilisant la notation année-mois-jour ont une écriture de droite à gauche, ce qui au final revient au même que jour-mois-année chez nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*