Culier

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.7/5 (6 votes cast)


Tiens des hommes en blancs … Nooon pas la chemise avec les manches qui s’attachent derrière, nooon !
Ahem, pardon.

Sinon, tant que j’y suis, voilà un ptit bonus :

Vous pouvez cliquer pour agrandir : il s’agit de la première capture d’écran d’un petit jeu que je suis en train de programmer. Ca se jouera un peu comme Zelda ou Pokemon (sur GameBoy), et ça racontera une histoire de geek dans le même esprit que le Geektionnerd (d’ailleurs comme vous pouvez le voir les graphismes sont dans le même style).
Pour le moment le projet n’en est qu’à ses débuts, je sais même pas si on peut parler d’une version alpha (bon y’a déjà 1500 lignes de code mais quand même). Vous pouvez voir sur l’image qu’il y a une couille au niveau des dialogues, les caractères spéciaux passent pas, ça fait parti des trucs que je dois régler.
Le jeu est codé en C++ avec la bibliothèque SDL pour les graphismes. Le code, les graphismes et bientôt la musique sont de moi. Si ce projet devient un peu plus évolué, il est possible que j’ouvre un autre blog en parallèle à celui-ci pour suivre le développement du jeu. Et si ça aboutit, il sera bien sûr diffusé librement et gratuitement sous une license type GPL et il sera a priori multiplateforme (développé sur Linux donc c’est sur que ça marche, pour Windows et Mac il faut que je vois comment j’peux compiler ça, mais comme le langage C++ et la SDL sont tous deux portables, il ne devrait pas y avoir de problème majeur) ;=)

EDIT: il est possible qu’il y ait moins d’articles qu’un par jour dans les jours qui viennent. Jusqu’au 14 juillet, je ne serai pas chez moi et je ne peux pas garantir que je serai en mesure de poster tous les jours, pas d’étonnement donc s’il rien ne parait. Désolé d’avance si ça arrive 😉

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.7/5 (6 votes cast)
Culier, 4.7 out of 5 based on 6 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

2 commentaires à propos de “Culier”

  1. le scénario

    ça me rappelle une époque ou on nous faisait coder des casses-briques en ADA (10 ans que je suis sorti de l’école d’ingé déjà…)
    Côté scénario, laisse-moi deviner:
    Notre Geek va devoir se lancer dans une quête destinée à récupérer un par un tous les composants d’un PC. Après il devra combattre le grand méchant Bill G. qui voudra installer Windows dessus. S’il gagne le combat, il pourra installer Ubuntu.
    Cela fait, il pourra alors charmer sa geekette en lui proposant une Lan party. Comme nous sommes en été il fera chaud, et la geekette voudra prendre une douche après ( http://geektionnerd.canalblog.com/archives/2009/06/30/14254278.html ). Là, la partie sera gagnée
    Trop la classe comme jeu!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*