Contrevérité

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.9/5 (34 votes cast)

M’énerve, ce mot, voilà. Bande de petits calomniateurs.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.9/5 (34 votes cast)
Contrevérité, 4.9 out of 5 based on 34 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

12 commentaires à propos de “Contrevérité”

  1. J’aime particulièrement le « Et mon séant, c’est de la volaille? » ^^

  2. Et le mensonge par omission, c’est une contrevérité tue ?

  3. Alors, le mensonge pas omission, je n’appellerais pas ça un mensonge, mais tout simplement une omission. Et pour ce qui est du mensonge, c’est par définition énoncer quelque chose qui ne correspond pas à la vérité avec intention de tromper. Sans intention de tromper, c’est une erreur, tout simplement.

  4. On parle de volaille ? Invocation réussie !

    Et ça sera tout, je retourne prendre l’apéro dans ma véranda grande ouverte 🙂

  5. Ouaiiiis bah perso j’ai passé quelques interviews et je peux vous dire que lorsqu’on nous force à parler 30min / 1heure d’un coup, de pleiiin sujets, bah c’est facile de se tromper quelquefois.

    Mais ça reste différent des contre-vérités assortie d’un délit de négligence caractérisée. ;o°

  6. La vérité c’est un gros débat ^^ Sa dépend de la perception : une chose vrai pour quelqu’un peut être une contre-vérité pour un autre ! Il n’y a que les fais scientifiques avéré qui sont des vérités absolues et encore… Galilée est bien mort parce qu’il a annoncé une vérité que tout le monde prenais pour une contre vérité et qui finalement est une vrai vérité… ^^

  7. Je ne pense pas qu’il existe des vérités absolues (sinon, ça ne ferait pas des années que les philosophes se battent dessus)

    Les faits scientifiques sont des faits, c’est tout au plus une vérité empirique qui confirme notre perception de la réalité. La preuve, les modèles scientifiques ne font qu’évoluer pour tenter de coller de plus en plus à cette réalité mais au final, nous ne sommes pas sûr de l’atteindre.

    D’ailleurs, j’emploie le terme réalité pas vérité. Vérité c’est vraiment subjectif à mon avis, plus du domaine de la pensée. Je ne vais pas m’étaler plus longtemps, je pense que la question est trop compliquée pour y répondre comme ça (et mes cours de philo datent de longtemps et n’embrassent pas toute l’étendue de la question de toute façon).

    (Après je peux continuer à en débattre)

  8. Et puis Galilée s’est trompé puisque la Terre n’est pas ronde, elle est patatoïde et en plus elle évolue au cours du temps 😛 😉

    (bon d’accord, c’est plus proche de la réalité que le modèle plat mais quand même…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*