Conflit d’intérêts

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.3/5 (29 votes cast)

Eeenfin… J’dois sûrement être un vilain qui s’acharne, c’est de la lapidation médiatique et bla bla bla…

Pitié, j’espère au moins que tout le monde se souviendra de toute cette accumulation dans 1 ans (en effet, pas 2, j’avais oublié qu’on était déjà en 2011 :p)… Qu’on ne rempile pas pour 5 autres… Oo

(Sinon, rien à voir, mais il y a une petite allitération en F sympa dans la réplique du geek en case 1)

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.3/5 (29 votes cast)
Conflit d'intérêts, 4.3 out of 5 based on 29 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

17 commentaires à propos de “Conflit d’intérêts”

  1. Dans 2 ans? Tu risques de rater les élections de 2012 et de participer un peu plus a l’abstention 😉

  2. La politisation de ce blog me déçoit, je préfèrai les blagues de geek.

    (Surtout pour du « Taper sur la droite ».)

  3. moi j’aime bcp ! et taper sur la droite, c’est un devoir de citoyen !

  4. Just Génial, un bon bol d’air…

    @Frag’ : frapper sur les politiques quand ils fautent est un devoir de citoyens, c’est pas la faute à Gee si les plus mauvais élèves sont de l’autre Gauche (vivement les sortie de route de ségo ^^’)

  5. Gee fait encore ce qu’il veut , vous aussi vous avez le droit de partir si vous n’aimez pas , personnellement je trouve que l’alternance vannes geek/politique donne un renouveau au blog , assez sympa

  6. On peut aussi donner son avis sans se faire envoyer chier à chaque fois non ?

    Personnellement j’aime moins les ‘vannes politique’ que les jeux de mot (que ça tape sur de la droite où ailleurs !), ce n’est pas pour autant que j’arrêterais de suivre le blog 🙂

  7. Tu as oublié le premier ministre qui se fait payer ses vacances par Moubarak. Enfin il est honnête, il s’est dénoncé ( comment ça juste avant que le canard enchainé ne le publie ?? )

  8. Tiens je viens de remarquer que l’heure affichée dans les commentaires avance d’une heure.

  9. @Bruno, ouais ça fait longtemps, avec un peu de chance au changement d’heure ça redeviendra comme il faut 😛

  10. La dernière réplique n’est pas mal non plus… franchement, faire de l’ombre à téfal, c’est recherché comme réplique.

  11. Comparrer Sarkozy à un roi c’est d’un telle stupidité de bobo gauchiste que je ne préfère pas trop polémiquer meme si c’est politique me donne envie de gerber.

    Sinon quand vous comprendrez que RMS fais plus de mal envers le libre (avec son intollérence profonde) que de bien vous aurez compris pourquoi Linux sur PC (client) ne se developpe pas !!!

    Regarder android un esprit d’ouverture envers le proprio et c’est 30% de part de marché…

    Reveillez vous stallman est un vieux con !!!

  12. @Quelqu_un
    Déjà, la politesse et l’orthographe, c’est pas forcément en option.
    Ensuite, je pense que tu t’es planté d’article.

    « Comparrer Sarkozy à un roi c’est d’un telle stupidité de bobo gauchiste que je ne préfère pas trop polémiquer meme si c’est politique me donne envie de gerber. »
    -> Oui, ça c’est fort comme argument, balancer que c’est d’une « stupidité de bobo gauchiste » avant de dire « je préfère ne pas trop polémiquer ». Surtout qu’un roi, ça va de Louis XIV et ses pouvoirs absolus à la reine d’Angleterre et son rôle purement folklorique (sans parler du fait que c’est de l’humour)… Donc développer ça n’aurait pas été un mal, je vous trouve un peu léger mon cher (mais je ne veux pas trop polémiquer 😉 )

    « Sinon quand vous comprendrez que RMS fais plus de mal envers le libre (avec son intollérence profonde) que de bien vous aurez compris pourquoi Linux sur PC (client) ne se developpe pas !!! »
    -> Parce que pour toi, le « bien » du libre, c’est de devenir grand public à tout prix, même si ça veut dire n’être plus vraiment libre. C’est ton point de vue. D’autres pensent que si Linux devient numéro 1 en étant « tolérant » comme tu dis avec le libre, on n’aura finalement réglé aucun problème puisqu’on aura un système tout aussi privateur que Windows.
    Et pardon de te le dire, mais Stallman n’a qu’une influence limitée sur le monde Linux (GNU/Linux d’ailleurs, mais passons). Ça fait belle lurette que des tas de gens ont envoyé balader ce bon vieux Richard et ont intégré du proprio dans leurs distributions Linux (dans le noyau, drivers et microcodes, etc.), aux dernières nouvelles ce n’est pas ça qui a ramené plus de monde.

    « Regarder android un esprit d’ouverture envers le proprio et c’est 30% de part de marché… »
    -> Ah oui, j’avoue, ça doit venir de là. Sans doute pas de la multinationale Google qui manage le truc, de ses millions de dollars d’investissement, de ses partenariats avec les grands groupes de téléphone. Non. On met du code proprio, et HOP ! Un marché apparaît ! (pokéball, go) Elle est pas belle, la vie ?

    « Reveillez vous stallman est un vieux con !!! »
    -> Si tu le dis… Ça vous fait au moins un point commun…

  13. En effet je me suis trompé de sujet…
    Qui est ici: http://geektionnerd.net/quoi-dneuf-chez-microsoft/

    « Déjà, la politesse et l’orthographe, c’est pas forcément en option.
    Ensuite, je pense que tu t’es planté d’article. »

    Tu n’offres pas la possibilité de nous relire donc bien sur il y a des fautes que j’ai aperçus mais cette critique est vraiment très basse et montre ton niveau de compression…

    « développer ça n’aurait pas été un mal, je vous trouve un peu léger  »

    Donc developpons: On a voté démocratiquement pour cette personne qu’on soit d’accord ou pas avec ses politiques ça remet pas en cause que nous sommes libre de choisir quelqu’un d’autres en 2012. Dire que c’est un roi ça n’a ni queue ni tête meme sur le sens de l’humour (perso j’appel pas ça de l’humour).

    En aparté: C’est comme les gens qui le critique de nain (rappelons que critiquer une personne sur son physique on appelle du racisme mais qu’on tolère alors que c’est ignoble on nait comme on est)

    « Parce que pour toi, le « bien » du libre, c’est de devenir grand public à tout prix »

    J’ai jamais dis ça, mais le libre doit s’adapter aux utilisateurs (et non l’inverse) afin de leur faire comprendre les valeurs qui en résultent meme si il faut intégrer certains logiciels privateurs (c’est un mal pour un bien).

    Notons ici que je ne parle pas des pilotes, les pilotes libre video etant completement à la ramasse (meme si le tord vient plutot des fabriquants, les utilisateurs sont pas comprehensif à cet argument pour eux ça marche pas un point c’est tous).
    (Si on utilisait GNU/Hurd on serait un peu dans la m*** pour écouter un MP3… oups un Ogg)

    « Stallman n’a qu’une influence limitée sur le monde Linux (GNU/Linux d’ailleurs, mais passons) »

    Certes il a une influence limité mais les gens retiennent plus le mal que le bien dans cette société, dommage… (manque d’ouverture, surement…)

    « multinationale Google qui manage le truc, de ses millions de dollars d’investissement, de ses partenariats avec les grands groupes de téléphone »

    Et alors ça marche ou non ? Qu’attend la communauté pour ce bouger le « cul » et livrer des PC estampiller GNU/Linux. Le seul qui peut faire ça c’est cannonical mais apparement ils ne veulent pas chez eux… vraiment bizarre comme logique. Au lieu de faire concurrence à Apple on préfère dire aux gens débrouillez-vous. Dans un monde assisté c’est pas comme ça que ça marche.

    « Si tu le dis… Ça vous fait au moins un point commun… »

    Ca fait un peu « c’est qui qui dit qui y’est », très gamin.
    Et c’est pas en 1article que tu peux me jugger ni porter un juggement.
    Bref on peut penser différement.
    Et vouloir absolument que tous les Linuxiens aient la même pensée fait fuir bon nombre d’utilisateurs.
    Acceptons les différences avant d’apporter un juggement.

    Pour finir un repas est meilleur quand il est partagé. (A qui veut bien comprendre)

    Sur ce tu auras compris que j’en ai marre des anti-capitaliste qui viennent faire croire que Linux c’est que pour eux d’ou le langage cru. Mais la goute d’eau fut la référence à royauté.
    Plus on critiquera bettement Sarko la-dessus plus je serais convaicu qu’il faut continuer à le supporter.

    Cdlt.

  14. « Tu n’offres pas la possibilité de nous relire donc bien sur il y a des fautes que j’ai aperçus mais cette critique est vraiment très basse et montre ton niveau de compression… »
    -> Tu as aussi le droit de te relire avant d’appuyer sur Envoyer… Quand à l’attaque sur le niveau de compression, je ne relève pas, le fait que tu ne répondes pas sur la politesse parle de lui-même.

    « Donc developpons: On a voté démocratiquement pour cette personne qu’on soit d’accord ou pas avec ses politiques ça remet pas en cause que nous sommes libre de choisir quelqu’un d’autres en 2012. Dire que c’est un roi ça n’a ni queue ni tête meme sur le sens de l’humour (perso j’appel pas ça de l’humour). »
    -> Je trouve ça assez sensé moi. Une organisation de cour (où on distribue le CD de Madame aux ministres par exemple), où on nomme les directeurs des médias publics, où on se fait des petites émissions persos en commandant un sondage pour voir si « oui la cour a bien aimé le discours de Monsieur ». Où on organise une société de caste où les gens aux pouvoirs peuvent se dispenser de toute morale à partir du moment où « c’est légal » (je parle des scandales de vacances des ministres etc.) et où « les autres ils l’ont fait avant ». Où on fait du népotisme sans aucune honte, etc., etc. La liste est longue. Il y a clairement un côté monarque qui jouit de son pouvoir.
    Le couplet sur l’homme qui voudrait se mettre au service de la France, etc., je pense qu’il ne trompe plus personne. Rendez-vous en 2012 comme tu dis, mais je ne vois pas ce qui nous empêche de critiquer en attendant, on ne va dire amen à tout sous prétexte qu’il a été élu, la démocratie c’est tout les jours, pas tous les 5 ans…

    « En aparté: C’est comme les gens qui le critique de nain (rappelons que critiquer une personne sur son physique on appelle du racisme mais qu’on tolère alors que c’est ignoble on nait comme on est) »
    -> Ce que je n’ai pas fait. Par contre, il faudrait arrêter d’essayer de caser du racisme partout… Le racisme, par définition, c’est l’idée que l’humanité est divisée en race et que certaines sont supérieures à d’autres. Donc se moquer de la taille d’une personne, j’ai du mal à voir le rapport… Le jour où on dira « tous les gens petits sont des cons », là je serai éventuellement d’accord (et encore, c’est plus de la bêtise simple et méchante qu’une réelle idéologie raciste).

    « le libre doit s’adapter aux utilisateurs (et non l’inverse) afin de leur faire comprendre les valeurs qui en résultent meme si il faut intégrer certains logiciels privateurs (c’est un mal pour un bien). »
    -> Mais tu mélanges deux choses. Que le libre s’adapte aux utilisateurs, okay. En quoi cela implique d’intégrer des logiciels privateurs ? En quoi un logiciel doit-il être privateur pour être adapté aux gens ? Plus personne ne comprendrait rien à Windows s’il était libre ?!

    « Notons ici que je ne parle pas des pilotes, les pilotes libre video etant completement à la ramasse (meme si le tord vient plutot des fabriquants, les utilisateurs sont pas comprehensif à cet argument pour eux ça marche pas un point c’est tous). »
    -> On est d’accord, ce sont les fabricants qui devraient fournir des pilotes libres…

    « (Si on utilisait GNU/Hurd on serait un peu dans la m*** pour écouter un MP3… oups un Ogg) »
    -> Pas bien compris. Hurd c’est un noyau, quel rapport avec un codec ?

    « Certes il a une influence limité mais les gens retiennent plus le mal que le bien dans cette société, dommage… (manque d’ouverture, surement…) »
    -> Pas compris non plus. Tu es d’accord pour dire qu’il a une influence limitée, mais… Mais on retient plus le mal que le bien ? Euh ouais. Nan, pas compris.

    « Et alors ça marche ou non ? »
    -> Tu aimes bien détourner mon propos. Tu prétendais qu’Android se développait bien parce qu’il était moins regardant sur les licences libres ou pas. Je te réponds que ce n’est pas grâce à ça mais grâce, tout simplement, à Google (et tout ce que ça implique au niveau des moyens). Donc oui, ça marche, ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit. Ça ne marche pas pour les raisons que tu avais évoquées, voilà tout.

    « Qu’attend la communauté pour ce bouger le « cul » et livrer des PC estampiller GNU/Linux. »
    -> La communauté ? Tu veux parler des entreprises, non ? La communauté, comme tu dis, est essentiellement bénévole et ne tire pratiquement aucun revenu de son travail, je ne vois pas bien comment on est censés « distribuer » des PC GNU/Linux… Pour la plupart, on essaie déjà de se battre pour que la vente liée cesse et qu’on puisse choisir son OS à l’achat. Le reste dépend des vendeurs, et surtout des lois. Et je ne te ferais pas l’affront de te rappeler qui les vote, les lois…

    « Le seul qui peut faire ça c’est cannonical mais apparement ils ne veulent pas chez eux… vraiment bizarre comme logique. »
    -> Au moins une remarque pertinente, c’est déjà ça. Effectivement, je serais aussi pour que Canonical produise des PC GNU/Linux. Ils ne le font pas, ils ont sans doute leurs raisons (financières, j’imagine). Il y avait eu un PC Ubuntu vendu par Dell, mais avec une promo contre-productive et une offre pas alléchante du tout… C’est dommage, ça aurait eu de la gueule s’ils avaient accompagné le truc correctement.

    « Au lieu de faire concurrence à Apple on préfère dire aux gens débrouillez-vous. Dans un monde assisté c’est pas comme ça que ça marche. »
    -> Pour faire concurrence à Apple, il faut en avoir les moyens, on en revient à mon point précédent. On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a, c’est un peu le pari de David contre Goliath, mais qui sait… Aux entreprises qui le peuvent de se bouger (Google le fait, comme tu l’as bien fait remarqué). Quand aux assistés de l’informatique, je serais plutôt d’avis que c’est une chose à changer (plutôt que de vouloir s’en servir).

    « Ca fait un peu « c’est qui qui dit qui y’est », très gamin. »
    -> Oui je sais, mais je suis un grand gamin, que veux-tu…

    « Et c’est pas en 1article que tu peux me jugger ni porter un juggement. »
    -> Effectivement. C’est le « stupidité de bobo gauchiste » (qui contient 1, 2 ou 3 insultes selon le point de vue) qui m’avait titillé, et je me suis permis ce petit écart. Sans rancune. Mais quand on traite quelqu’un de « vieux con », il ne faut pas non plus s’attendre à des miracles…

    « Bref on peut penser différement. »
    -> Et heureusement 😉

    « Et vouloir absolument que tous les Linuxiens aient la même pensée fait fuir bon nombre d’utilisateurs. »
    -> Personne ne veut que tout le monde ait la même pensée… Stallman est le meneur d’un mouvement. Torvalds en est un autre, l’Open Source Initiative aussi. Tu ne vas pas reprocher à l’UMP ou au PS de vouloir convaincre les gens. C’est ce qu’essaie de faire Stallman. Visiblement il ne t’a pas convaincu, hé bien tant pis. Le monde est bien assez vaste pour plusieurs idéologies…
    Et faire fuir bon nombre d’utilisateurs, encore une fois je pense que tu surestimes l’influence de Stallman… La grande majorité des distributions GNU/Linux ont plein de code proprio dedans, des tas de gens s’en accommodent très bien et la plupart se foutent totalement de ce que peut être le projet GNU à la base (Torvalds le premier)…

    « Acceptons les différences avant d’apporter un juggement. »
    -> Je suis d’accord. On reparle de la stupidité de bobo gauchiste ou du vieux con ?

    « Pour finir un repas est meilleur quand il est partagé. (A qui veut bien comprendre) »
    -> \o/

    « Sur ce tu auras compris que j’en ai marre des anti-capitaliste qui viennent faire croire que Linux c’est que pour eux d’ou le langage cru. »
    -> Je ne me reconnais pas dans le « qui viennent faire croire que Linux c’est que pour eux », mais admettons. Si je devais être vulgaire à chaque fois que j’en ai marre de quelque chose ou d’une idéologie, le blog serait interdit aux mineurs.

    « Mais la goute d’eau fut la référence à royauté.
    Plus on critiquera bettement Sarko la-dessus plus je serais convaicu qu’il faut continuer à le supporter. »
    -> Si c’est comme ça que tu choisis tes convictions, tu fais bien comme tu le sens. Et j’aime le « bêtement », comme si Sarko était blanc comme neige. Mais non, tous les dossiers, toutes les enquêtes de la presse, tous ses bilans, tout ça… C’est bien sûr de « l’acharnement », c’est « une chasse à l’homme », comme on dit.

    « Cdlt. »
    -> De même.

    (Désolé pour le pavé, perso je m’arrête là, je pense avoir fait le tour de ce que j’avais à dire 😉 )

  15. Le problème c’est que les politiques sont pas mieux d’un côté que de l’autre. Faut pas se leurrer, ceux la se fait épingler parce qu’on enquête sur eux parce qu’ils sont aux manettes (et c’est ça qui fait tout ce battage). Dès que t’as du pouvoir, tu en abuse… j’ai presque envie de dire que c’est humain (malheureusement).

    Pour moi, les choses à faire, c’est des politiques :
    _ interdire le cumul réellement ( t’es élu députe, tu ne peux pas être maire, mais pas avocat non plus)
    _ réduire les salaires (avec un max 3 smic)
    _ ne pas pouvoir être élu (ou nommé) plus de 3 ou 5 fois (quelque soit la fonction)
    _ supprimer les régimes de retraites associés ( t’es 6 mois président, tu touche à vie une retraite et t’as des chauffeurs/garde du corps, etc.)

    Je pense qu’une fois que ce sera fait, on fera un grand pas vers plus de démocratie et un rajeunissement des idées. 🙂

    (et en plus, j’ai fait aucun commentaire à destination des bobo gauchiste, des demagos pilomilieu et des fachos … ah oups :D)

    maintenant gee, c’est vrai que si tu ne veux pas t’attirer d’ennemis, il vaut mieux taper sur tout le monde (comme je viens de le faire), au moins tu reste vaguement neutre 😉

    Pour RMS, c’est vrai qu’il est intolérant. Mais il a raison 🙂
    D’un autre côté, avoir raison tout seul, c’est souvent avoir tord, au fond. Personnellement, je suis toujours triste de voir que les gens ont une image plutôt négative ou obsolète de gnunux. Contrairement au système de retail commercial, c’est un monde qui évolue en permanence, par touche d’amélioration; corollaire, c’est pas toujours facile à suivre pour un néophyte.

    Concernant android, c’est peut être le plus affligeant : 90% (et je suis gentil) croit qu’il n’y est issu QUE de Google… tu parle d’une avancé pour gnunux 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*