Concours Carte Musique

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.2/5 (20 votes cast)

Article pour le Framablog.

Oui, je sais, c’est bas le petit coup d’autopromo, mais j’assume :p

Pour les détails de l’opération, il y a comme toujours Numerama.

Et à demain pour un week-end à gauche toute 😉

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.2/5 (20 votes cast)
Concours Carte Musique, 4.2 out of 5 based on 20 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

21 commentaires à propos de “Concours Carte Musique”

  1. Courez ! Gee a créer une faille temporel, un personnage vendu au grand capitalisme démoniaque tournant sou Gnu/Linux !
    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

  2. Quand on fait des caricatures on se doit de resté neutre et drôle pour tous. En gros soit on critique tout le monde soit on critique personne. De mon point de vue vous montrez votre position pour les extrêmes, les verts (comprenant un délinquant multirécidiviste (José Bové), et un révolutionnaire qui disait vouloir donner le pouvoir aux jeunes et depuis qu’il l’a, il ne le lâche plus et jubile si on lui donne de l’importance bref un politicien pathétique (Daniel Chon-Bendit)). Sinon je vous trouve un « poil » démagogique… mais je suis sur que vous allez lécher les bottes de M. Melenchon se mec qui pensent qu’à diviser le peuple en faisant croire qu’il essaye de l’unir (faut vraiment être naïf pour tomber dans le panneau). Bref sinon la vie privé de M. Sarkozy, vous qui pensez à défendre ça sur internet, commencez par montrer l’exemple pour ajouter de la crédibilité à vos caricatures (qui n’en sont jamais quand vous abordez de la politique) !

    A bon entendeur…

  3. J’ai adoré le tome 3, aussi bons que les deux autres tomes. A quand l’histoire d’amour avec la geekette ? 😀

    Surtout qu’elle a un sacré caractère, Stallman au féminin 😀

  4. « drôle pour tous » ça n’existe pas.

    Et si ça existait, ce serait moi.

    LOL

  5. @Philippe Moi non plus je ne suis pas d’accord avec Gee. Mais je te ferais remarquer que la neutralité n’existe pas, chez les caricaturistes comme chez tous les journalistes : même avec toutes les bonnes intentions du monde leurs opinions personnelles se laissent voir. Alors je préfère ceux qui affichent officiellement leurs préférences, même si je ne suis pas d’accord, que ceux qui se déclarent neutres à tous vents et qui ne le sont pas plus que les autres.

  6. Mais si le geektionnerd est neutre : les systèmes libres et ouverts c’est mieux que tout le reste 😀

    Sur ce la promo est intéressante, car bien qu’étant grand lecteur de BDs je n’ai pas les tiennes. On peut demander une dédicace ? 😛

  7. @Philippe : si vous êtes pas content, les sources sont libres, y’a qu’à forker. 😀
    Changer un texte sous GIMP, c’est pas si dur. 😉

  8. @Philippe
    Bon, j’avais déjà expliqué le pourquoi du comment de ces articles, mais je vais répondre quand même (et aussi au commentaire de l’article d’avant).

    « Quand on fait des caricatures on se doit de resté neutre et drôle pour tous. En gros soit on critique tout le monde soit on critique personne. »
    Super. Vous m’indiquerez où j’ai signé pour ça. Ce blog n’est pas un service public, j’estime avoir le droit d’affirmer mes opinions. Libre à vous de passer votre chemin si cela vous défrise.

    « De mon point de vue vous montrez votre position pour les extrêmes, les verts (comprenant un délinquant multirécidiviste (José Bové), et un révolutionnaire qui disait vouloir donner le pouvoir aux jeunes et depuis qu’il l’a, il ne le lâche plus et jubile si on lui donne de l’importance bref un politicien pathétique (Daniel Chon-Bendit)). »
    Pour le coup, je n’ai parlé que d’Eva Joly en précisant que je n’étais pas forcément fan du parti. Bové je l’aime bien oui. Cohn-Bendit, je ne le connais pas assez pour juger.

    « Sinon je vous trouve un « poil » démagogique… mais je suis sur que vous allez lécher les bottes de M. Melenchon se mec qui pensent qu’à diviser le peuple en faisant croire qu’il essaye de l’unir (faut vraiment être naïf pour tomber dans le panneau). »
    Je ne vois pas bien ce qu’il y a de démagogique dans le fait d’exprimer une opinion. Après vous pouvez estimer que je soutiens des gens qui sont démago, mais je ne vois comment cela s’applique à moi. Et bien vu pour la Méluche, cf article de demain (j’dois être naïf, pauvre de moi).

    « Bref sinon la vie privé de M. Sarkozy, vous qui pensez à défendre ça sur internet, commencez par montrer l’exemple pour ajouter de la crédibilité à vos caricatures (qui n’en sont jamais quand vous abordez de la politique) ! »
    Je défends le respect de la vie privée à partir du moment où elle est privée. M. Sarkozy passe son temps à nous vomir la sienne en public, à partir de là je ne vois pas bien en quoi elle est privée. C’est d’ailleurs bien parce que je trouve cette attitude affligeante que j’appuie dessus (puisque j’imagine que c’est à ma phrase sur Cécilia que vous faites référence – c’est lui qui a mis ça en avant pour se défendre, pas moi).

    « Pathétique de se faire censurer quand on a une idéologie différente que celle que veut imposer ce bloguer et caricaturiste du dimanche ! »
    Vous faites référence à mon « interdiction » des commentaires pro-UMP ? C’était de l’humour (d’où le « oups c’est sorti tout seul »). Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, vos commentaires sont toujours là (et le resteront)… Et je n’impose rien, Alt+F4 est votre ami.
    Et pour le blogueur du dimanche, ça me blesse dans mon estime de mec qui fait pourtant un article chaque jour de la semaine…

    « Minable et à l’encontre de ce qu’il pense et après il vient faire des leçons de morale. »
    Ah bon ? A l’encontre de quoi ? Je défends la liberté d’expression sur Internet. Mon blog est une parcelle d’Internet qui m’appartient, si vous voulez vous exprimer à votre guise (notez encore une fois que je ne vous en empêche même pas ici dans ma bonté infinie 😉 ), vous avez des péta-octets d’autres sites qui vous attendent (et incroyable, vous pouvez même en créer d’autres !).
    Mais je confirme que je suis un minable, d’ailleurs ce n’est pas moi qui le dit : http://geektionnerd.net/minable/

    « Faut apprendre à se regarder avant de juger les autres surtout qd c’est pour dire des conneries que les geek apprécient. »
    Oui. Et il faut être bon et gentil avec son prochain, et coiffer des poneys aussi.

    « Ca montre votre manque d’ouverture d’esprit ! »
    Sans aucun doute. Bien à vous 😉

  9. Incroyable, il y a encore des gens qui veulent t’imposer ce que tu dois dire sur TON blog… ( surtout quand c’est dit avec une faute à chaque phrase).
    Et puis un pseudo comme ça, ça me donne envie de dire taaaaaaa gueuuuuuule: http://www.youtube.com/watch?v=nF54GJMhyNc.

    Personnellement j’aime beaucoup ces articles politiques.
    Bien à vous.

  10. Moi je les trouve bien marrants tous ces articles, je lis le Geektionnerd tous les jours, j’apprécie l’effort et la subtilité des blagues. ^^
    Bonne continuation et merci !

  11. Moi, je suis vraiment fan de tout ce que vous faîtes. Vous nous faîtes plaisir gratuitement. Tout ce que je vous souhaite c’est d’être toujours heureux, de toujours prendre du plaisir. ça nous fait tellement… plaisir.
    Chapeau l’artiste ^^

  12. Et ne pas être d’accord avec Gee n’excuse pas Phillipe. Je ne le suis pas non plus sur le fond mais ça ne m’empêche pas de rire sur tout les autres sujets et parfois même sur ceux qui touchent la politique. Gee donne son avis sur son blog, je ne vois pas pourquoi on pourrait lui reprocher. On peut ne pas être d’accord et le dire, mais pas remettre en cause sa neutralité sur un blog qui n’est pas neutre (et c’est voulu). Dommage que le seul moyen d’expression qu’il reste à certains (et je parles de Phillipe pas de Gee) soit l’hostilité, c’est par ces clivages trop nombreux que notre politique actuelle se délite lentement. Il n’y a plus jamais d’union sacrée sur un sujet d’importance nationale (ex: la tuerie de Toulouse) alors qu’elle serait parfois nécessaire. Enfin, espérons que tout ceci change au plus vite (et je ne parles pas de 2012 :)).

  13. @Princeps
    Je disais juste que je déplore le fait que les partis politique ne fasse plus leur campagne sur de vraie proposition mais sur pourquoi les autres sont pas bien. Il suffit d’écouter un discours de Hollande pour voir à chaque phrase que Sarkozy a un bilan catastrophique, un discours de Mélenchon pour ne l’entendre dire du mal que de Sarkozy et Hollande avec deux trois propositions irréaliste, et pareil pour le FN, et pareil pour l’UMP, et pour le NPA,… Chaque parti s’amuse à détruire les autres sans axer sa campagne sur les vraies sujets qui devraient intéressé les électeurs. Après, le problème ne vient pas que des politique mais aussi (et surtout) des électeurs qui ne réfléchissent plus qu’en terme de partis, de droite-gauche (je dis ça mais je fais pareil pour modéré-extrême) sans rien comprendre (ou chercher à comprendre) sur les propositions économiques qu’on leur propose. Je suis personnellement un homme de droite qui croit en une politique économique de droite (et pas la peine de m’insulter je ne changerais pas parce qu’on m’a dit sur un blog que j’étais un con :)) mais je déplore le fait que la campagne de Sarkozy ne soit plus qu’axée sur « Dire du mal de Hollande » & « proposer des trucs idéalistes et démagogiques pour faire bonne figure ».
    Et je n’ai jamais dit que Gee était hostile, bien au contraire (faut lire les parenthèse Princeps :)).
    Un post un peu long, désolé, mais je penses que ça en valait la peine.

  14. Après, il y a une différence entre une politique économique de gauche, une de droite, et une mauvaise.

    Sarkozy ne mène pas la deuxième, si tu vois ce que je veux dire. (et étant de gauche, j’imagine bien que si on avait élu Royal en 2007, elle n’aurait pas mené la première)
    Et le pire, c’est qu’il le sait et qu’il s’en fout éhontément. (cf. la petite phrase sur le fait de ne pas se lever le matin en se demandant ce que Keynes ou autre économiste aurait fait à sa place)

    Même si c’est un type que j’ai du mal à supporter, si on veut une politique économique de droite sans avoir d’incompétant aux commandes, faut voter Bayrou.

  15. « Les caricatures du Figaro Madame c’est par là : http://voutch.com/ »

    Hum…
    Je ne peux pas laisser dire celà… du moins, ce que celà peut laisser sous-entendre.

    Voutch, c est comme Sempé :
    même si des gens de tout bords peuvent les lire, même si des journaux de différents bords peuvent les acheter, les idées qu’ils défendent sont plutôt humanistes, de gauche, écologistes (gauche plurielle, donc).

    Des sortes de Reiser « gentils », acceptables par leurs opposants.

    Par leur imprégnation des esprits, par leurs pédagogies, en permettant la réflexion des non-convaincus, ils font peut-etre plus que ceux qui s adressent surtout aux convaincus.

  16. « si on veut une politique économique de droite sans avoir d’incompétant aux commandes, faut voter Bayrou »

    Je suis tout à fait d’accord avec ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*