Cheat code

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.8/5 (24 votes cast)

Bon alors forcément, si on n’a pas joué aux mêmes jeux que moi, on a du mal à comprendre. Enfin le Hollandais Volant va être content, j’ai encore parlé de Pokémon :p

J’aimais beaucoup les codes à la Tomb Raider, beaucoup plus fun qu’une bête console à ouvrir… (Alors par contre dans le niveau où elle commençait sous l’eau, c’était chiant parce qu’on ne pouvait pas le faire tout de suite…).

(Ah oui et je le précise histoire que vous ne passiez pas 3 heures dessus, le monologue de la deuxième image ne veut strictement rien dire – c’est même le principe.)

Et quand j’y repense, j’étais quand un pu##in de cheater, j’ai même pas eu les rechercher sur Internet pour me les rappeler, ces codes, alors que ça fait des plombes que je n’ai pas joué aux jeux en question (enfin pour être honnête, si, j’ai vérifié, mais ceux que j’avais en tête étaient exacts).

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.8/5 (24 votes cast)
Cheat code, 4.8 out of 5 based on 24 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

26 commentaires à propos de “Cheat code”

  1. Alors finalement le cheat de Pokémon, c’était confirmé ? Parce que j’ai un peu lâché l’histoire depuis la 6ème…

  2. Je suis pas sur que ça marchait vraiment pour Pokémon. Mais bon je l’ai toujours fait au cas où ça marche 😉

  3. Moi j’ai toujours fait B et bas…. (et je fais toujours d’ailleurs XD )

  4. Alors pour Pokémon, ça fonctionnait (et encore, réellement une fois sur dix) uniquement sur les premières versions (Rouge, Bleu, Jaune, et Verte, les plus sujettes à divers glitchs soit dit en passant). Dès la seconde génération cela a été corrigé (mais l’habitude est restée chez certains), mais bon c’est aussi dans ces versions que le clonage de Pokémon était le plus simple.

  5. Pour ma part c’était B et droite (sur bleu/rouge), mais j’avais essayé avec toutes les directions et ça fonctionnait. Je me souviens avoir capturé tous mes pokémons avec de simples pokéball, même Mewtwo. La masterball était là pour la déco.

    Quant au clonage, je ne sais plus comment je faisais sur argent mais il y avait une histoire de pokémon qui tient l’item à cloner, qu’on transfère sur le PC…

    Au fait, relis ton dernier paragraphe, il manque des mots ! ^^

  6. glittering prize !!!!

    ou alors pour la génération doom : iddad, idkfq, idclip

    :p

  7. Pour Pokémon je faisais aussi B+bas. Et j’ai toujours l’impression que ça marche. Par contre j’ai essayé de capturer Elector récemment et ça reste dur même avec cette technique. Donc on peut pas comparer ça à une master ball.
    Et pour Tomb Raider dans mon souvenir il fallait dégainer mais c’était peut-être dans un autre épisode.

  8. Je suis tristesse et déception… Ya même pas le Konami Code !

  9. Le code de Tomb Raider, ça fait un peu comme une comptine… Il était une fermière qui allait au marché. Elle portait sur sa tête des pommes dans un panier…

  10. Dans pokémon (rouge et bleu) le cheat code était un autre. LE cheat code.

    Fallait renommer les personnages au démarrage et ça débloquait un autre pokémon et on pouvait avoir des centaines de level up et des centaines de masterball ^^ (moi j’avais même 2 bicyclettes).

    ‘Fin bref ça remonte

  11. @Hell_P
    Énooorme, rien qu’en lisant les suites de lettres, je me suis rappelé les avoir eu en tête un jour :p

    @mrpifpaf
    Trop attendu. En plus personnellement, ce code en question, je ne l’ai jamais utilisé que pour les easter eggs des sites web, jamais dans un vrai contexte de jeu, alors…

    Sinon oui, pour Pokémon, c’était les premiers (Rouge en ce qui me concerne) et il me semble que ça marchait bien (pareil, j’ai tout chopé avec des Pokéballs classiques). Après le clonage, je connais la technique, mais je n’ai jamais eu de Gameboy et je jouais sur émulateur, donc au revoir les câbles link :p

  12. by the way, je ne sais pas s’il y a un rapport avec ton article, mais j’ai lu ceci hier sur une certaine board de warez : blizzard vas supprimer les comptes battle.net (donc de l’accès à l’ensemble des jeux Blizzard depuis WoW) des cheaters.
    Et c’est là qu’on vois que l’aspect « pompe à fric » de blibli a pris le pas sur leur envie de produire de la qualité…

  13. @benbanana
    Pour les pistolet dans le 3 qu’il faut les sortir dans le 2 c’est la torches (sinon lara explose) et dans le 1 c’est juste les déplacements.

    Pour pokemon c’était plus simple avec l’action replay perso b plus haut sa avais jamais marché par contre je me souvient du glitch pour trouver le camion a coté du bateau et il y en avais un aussi pour des pkmn niveau 250 mais j’ai oublié la méthode haaa que de souvenir ^^

  14. Et pour les sims il manque motherlode et Kaching apparut plus tard ;-p.

  15. Pour les pokémons aux niveaux supérieurs à 100, fallait parler au gars qui apprend à utiliser les pokéballs à Jadielle, puis aller à Cramois’Îles et nager sur le bord droit jusqu’à tomber dessus ^^ Ah que de souvenirs 😀

  16. Uhuhuh, j’aime bien la référence à Age Of Empire après la note…

    Et ça fait remonter des souvenir tous ça…

  17. Ah que de nostalgie, je me souviens encore des mes vieux cheat code aussi. On efface pas des souvenirs comme ça 😀

  18. Hannnn, excellent le vieux souvenir de Tomb Raider!(et de ce code!)

    Ca donne envie de se le re faire!

    Tiens ya pas longtemps je me suis refais Vampire La Mascarade tout cheaté 🙂 (osef dans ces jeu ya pas de skill)

    Chaud chaud quand même.

    Les mouvement plus fun mais la consol c’est hachement plus pratique.

    Vive le moteur de Quake III arena-RTCW-W:ET :]

    Pour Unreal Tournament, je dois toujours m’en rappeler, iamtheone god giveall etc 😀

    Etc des bons jeu 90’s 2000’s y’en a encore 🙂

  19. Héhé^^
    Ouais, content pour Pokémon \o/

    Même si le « haut+B » ne marche pas tant que ça, en tout cas ça ne l’est plus dans les jeux autres que les seuls premiers.
    Ça a un effet, mais je ne sais pas si c’est tant lié que ça.

  20. @D1€µ:
    Battle.net existe depuis bien plus longtemps que World of Warcraft.

    Sinon, je ne vois pas l’aspect « pompe à fric » dans le fait de punir (sévèrement) les tricheurs dans un jeu multijoueur.
    En effet, tricher n’influe pas que sur ton ressenti du jeu, mais aussi sur celui des autres; c’est donc peut-être aussi une manière de garantir la qualité du jeu. Un Modus Vivendi pourrait-être de proposer des serveurs où la triche serait tolérée, mais je ne saurais chiffrer le coût engendré.

  21. @Gee :

    Merde j’ai plus de munition dans l’atomiseur à plasma vert…. pas grave idkfq et hop toutes les munitions à 100% :p

  22. Sur Sims2 il y a « pire » : FamilyFunds [nomdefamille] [somme].
    La dernière fois que j’ai joué, j’ai tellement triché (BoolProp..)que le jeu devenait ennuyeux.

  23. Olá, Dr. Osmar, Não conhecia seu Blog, e me deparei com um blog cheio de histórias e fatos históricos do futebol que por vezes caem no esquecimento, tal qual a fila de 30 anos do nosso freguês Internacional, achei realmente fantástico e recheado de informações de alto nível.Um abraço, Vadão.blogtodopoderosotimao.blogspot.comTWITTER do Blog –> blogpodertimao

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*