Calysto

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.4/5 (14 votes cast)

Aujourd’hui, c’est l’article pour le Framablog, si vous aviez oublié. Rendez-vous demain pour la suite de GKND 😉

Et je vous invite grandement à lire le témoignage en question sur le sujet que vous trouverez édifiant…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.4/5 (14 votes cast)
Calysto, 4.4 out of 5 based on 14 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

11 commentaires à propos de “Calysto”

  1. J’ai lu ce rapport il y a quelques jours, je trouve ca purement scandaleux. Non seulement les élèves ont souvent soif de débat, mais aller dire à des collégiens qu’Internet est le mal c’est les rendre encore plus sourds à nos arguments !

    Calysto incarne l’adulte ringard et totalement incompétent, qui récite ce qu’il a bêtement lu dans le journal.

    Dernier point, cela pourrait presque ressembler à de la manipulation, est-ce bien raisonnable de faire subir ca à de jeunes esprits pas encore ancrés dans la réalités et capables de se défendre contre ce type de discourt ?

  2. Je viens de lire le témoignage sur Calysto… J’espère que dans 15 ans ils n’existeront plus ou auront évolués dans le bon sens. Sinon je les plains s’ils se confronte à ma progéniture. Sûr que pour tout ce qui est du monde numérique, je vais faire leur éducation correctement et non sou-traité ça à des incompétents

  3. Je suis au lycée.
    Et l’intervenant va rencontrer plus fort que lui s’il vient.

  4. C’est du grand n’importe quoi tout de même. Du bourrage de crane à l’état pur. On verra si mon cher proviseur paye une de ces minables conférence pour mon Lycée. Ce serait l’occasion de lancer un semblant de débat en partant d’idées complétement connes pour tenter de transmettre de véritables choses.

  5. Heureusement que j’ai quitté le lycée -_-
    C’est honteux de se retrouver face à ce genre de situations, voir des incompétents pareils se faire passer pour les maîtres à penser ~~
    Ses pseudo données sont totalement instrumentalisées pour asséner des chiffres inquiétant pour affoler l’utilisateur lambda…
    Ca me rappelle quelque chose, c’est plutôt étrange…

  6. Cette histoire m’a rappeller un travail que mon jeune frère avait du faire en ECJS (Education Civique, Juridique et Sociale). Les professeurs les avait fait travailler sur HADOPI, mais du point de vue ministériel. Les sites qu’ils avait le droit de consulter égait ceux de hadopi, de la sacem, des majors, ect. Ils n’ont jamais entendus parlé de jamendo, de framasoft (du libre en général), et il n’avait aucun contre-argument à cette loi.
    Depuis, je suis obligé de planquer mes soft de p2p (oui, c’est mal, je sais. Et 10€ une place de ciné, c’est mal aussi!), de crypter mon disque externe pour eviter qui ne supprime mes affaires car « Le télechargement, c’est mal m’voyez?! »
    Quelqu’un aurait des conseils pour m’aider a lui montrer les défauts d’hadop’ ?

  7. Je n’ai pas encore lu l’article en question, mais j’ai déjà eu une intervention de ce genre quand j’étais au collège et c’était très intéressant. On nous avait également distribué des petits livrets rédigés par le Ministère et plusieurs partenaires (dont Calysto et Science & Vie Junior) dans lesquels il y avait une double page consacré au logiciel libre (c’est d’ailleurs là que j’ai découvert son existence).

    Je ne sais pas si une intervention de ce genre est prévue dans mon lycée mais si c’est le cas j’attends l’intervenant au tournant ^^.

  8. Faut qu’il vienne dans mon lycée, ça va être drôle vu le nombre de S que l’on est à être sous gnu/linux… rien que dans ma classe il y a du ubuntu, de l’archlinux, du fedora et du mint (et je compte pas les gens sous android…)

  9. Le minver vous livre et la bonne parole et vous leur crachez au visage ?

    C’est pas bien.

    je vais en parler au ministère de l’amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*