Cadeaux de Noël

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.1/5 (11 votes cast)

Bouarf, désolé du retard et de l’absence de dessin aujourd’hui, lendemain de réveillon, c’est pas simple :p

Bon alors, j’ai des cadeaux très modestes cette année, puisque ce sont en fait les mêmes que l’année dernière : il s’agit de mes deux (très vieux) projets de jeux vidéos issus du Geektionnerd, Battle for the Geeks et PacNerd. J’avais posté les codes sources à Noël dernier, mais les archives déconnaient (certains avaient réussi à les ouvrir, mais je ne sais pas trop pourquoi). Après de nombreux essais,  il semble que mes archives Tar.Gz soient systématiquement corrompues dès que je les transfère sur le blog (pourquoi, c’est un vrai mystère).

Du coup je corrige le tir (ouais, 1 an après, je sais) et je vous les propose également au format ZIP (c’est moins bien mais au moins ça fonctionne – j’ai vérifié).

Il y a quand même une nouveauté : un petit projet de jeu que j’ai eu cette année, il s’agit de BALOT, un tetris en forme de défi de programmation avec contraintes (je vous laisse lire le README qui va avec pour comprendre). Notez que ce projet n’a pas vraiment de rapport avec le blog, mais comme je n’ai plus trop le temps d’y toucher et que je suis quand même content de ce que j’ai commencé à faire, je vous le propose.

Vous pouvez les retrouver dans la page des Goodies.

Comme d’habitude, j’encourage tous les programmeurs qui s’en sentent l’envie à continuer ces projets ou à en faire autre chose (ce que vous voulez, c’est libre), et à m’envoyer leurs améliorations ! Peut-être qu’un jour j’arriverai à terminer un vrai projet de jeu Geektionnerd, mais pour le moment je n’ai que ça à vous proposer…

Joyeux Noël encore, amusez-vous bien avec tout ça 😉

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.1/5 (11 votes cast)
Cadeaux de Noël, 4.1 out of 5 based on 11 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

3 commentaires à propos de “Cadeaux de Noël

  1. Ta compilation ne créé ni le dossier « obj » ni le dossier « bin »

    Il manque soit un truc genre un « mkdir -p $(OBJDIR) » à chaque compilation ou carrément une dépendance au dossier $(OBJDIR) et une règle qui fait un « mkdir $(OBJDIR) ». Et la même chose pour le « $(BINDIR) ».

    Et bien sûr, le clean qui supprimerait le $(OBJDIR) et le $(BINDIR).

    Sinon, pourquoi ne pas les mettre sur github, histoire que les développeurs intéressés puissent faire des pull request ? 😉

  2. Mmmh, en fait c’est plus con que ça : il manque juste les dossiers obj et bin parce que ZIP n’a pas l’air d’accepter de prendre des dossiers vides… Suffit de les recréer donc (ou de faire des règles comme tu as dit, c’est pas mal non plus).

    Sinon je n’ai jamais spécialement pensé à en faire des vrais projets, c’est juste des petits trucs persos que je publie ici en cadeau, d’où l’absence de gestionnaire de version en ligne, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>