Oui, je fais dans l’autoréférence permanente.
Bourdon,Le Geektionnerd, c'est à la fois fait par un geek et destiné aux geeks, mais en même temps destiné à tous les non-geeks et fait par un mec pas si geek que ça (enfin un peu quand même). Et d'abord le plus geek sur un blog, c'est le lecteur. Et toc.
Oui, je fais dans l’autoréférence permanente.
Bourdon,
Sinon, le bourdon, c’est également — en typographie — un oubli « de lettres, de mots, de paragraphes voire de phrases entières » (Wikipédia).
Techniquement l’abeille est poilue en fait (pas comme ce sale suppôt de Satan qu’on nomme guêpe)
Le bourdon, c’est aussi une des composantes de la cornemuse (arrrgh, instrument du diable, previously in geektionnerd), vous savez, ce son entêtant et permanent d’une cornemuse quand on a gonflé la poche, en attente de la mélodie. Également présent (le bourdon et ce son …) sur une vielle à roue (autre instrument diabolique, dans laquelle on peut mettre plus de bières que dans un violon, par exemple).
Attention, ça veuzoune dans les cages à miel, ce soir 😉
Et rien sur Didier…
Dgeridoo!
Bon alors a force de caser du didgeridoo, en vla (sinon ya aussi le 1er album de Jamiroquaï évidemment)
https://www.youtube.com/watch?v=mdE8_xQzUxo
Sinon les guêpes bouffent les larves de mouches.
C’est aussi un bâton de pèlerin avec une gourde ou un forme de pomme en haut. Souvent mentionné pour les mages dans les Annales du disque-monde de Terry Pratchett, avec notamment la chanson scabreuse « le bourdon du mage a un nÅ“ud au bout ».
Ou encore un point de broderie. Ou une cloche.
En réalité, c’est un peu le mot passe-partout quand on manque d’imagination, non ?