Barbelivien

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (20 votes cast)

En référence à ses récentes déclarations… Affligeantes…

L’article de Champeau sur Numerama y répond très bien (comme souvent).

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (20 votes cast)
Barbelivien, 5.0 out of 5 based on 20 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

6 commentaires à propos de “Barbelivien”

  1. Dans ses déclarations, ce grand intellectuel devant l’éternel cite une artiste, Inna Modja, qui aurait été assassinée par des pirates à crochet et jambe de bois. Pour preuve de cet odieux forfait: il est impossible de la trouver sur Pirate Bay et torrentz.eu.

  2. manque pas d’air, le barbelivien. et effectivement, je ne pense pas que le piratage soit responsable de la ringardisation de ce pauvre ex-chanteur, effectuée depuis la fin des années 80.

  3. Chanteur ? Rentier plutôt, vu son activité ! On le ressort du formol à chaque élection, lui qui vote Sarko juste pour qu’on ne lui pique pas son pognon, tout le reste, il s’en cogne comme de son premier accord ! Ce genre de type qui ne vote que pour ses petits intérêts perso me débecte.

  4. Le pire dans l’histoire, c’est que 70% de ses revenus, c’est pas improbable, et c’est encore plus dégueulasse.

    En fait, lorsqu’un artiste signe à la SACEM – chose qui est facultative mais on fait croire le contraire – tout l’argent qu’il rapporte est mis en commun avec ce que rapporte la totalité des artistes à la SACEM. Là où le bât blesse, c’est par rapport à la rémunération de l’artiste. En fait, la rémunération se fait non pas au prorata de ce qu’il rapporte à l’année MAIS par rapport à sa notoriété et son ancienneté. Autrement dit, si mr A, chanteur depuis 1 an vend 1 million d’album et que mr B, superstar sur le déclin ne vend que 1 000 albums, c’est quand même mr B qui prendra la plus grosse part du gâteau: les anciens d’abord.

    Donc, si on télécharge des fichiers à des jeunes artistes, on finit par taper dans les caisses des rentiers genre Hallyday, Barbelivien et cie…

  5. D’accord pour la critique uniquement si tu cherches sur The Pirate Bay les chansons que Barbelivien a écrites, pas seulement les chansons qu’il a chantées. Il est compositeur avant d’être chanteur.
    Bon courage, il y en a quelques-uns…

    Dalida, Johnny Hallyday, Michel Sardou, Daniel Guichard, Claude François, Gilbert Montagné, Sylvie Vartan, Gilbert Bécaud, Enrico Macias, Demis Roussos, Mireille Mathieu, Hervé Vilard, Michèle Torr, C. Jérôme, Christophe, Julio Iglesias, Sheila, Nicole Croisille, Patricia Kaas, Dominique Gozzi, Eric Charden, Margaux, Jean-Pierre François, Michel Delpech, Philippe Lavil, Elsa, Gérard Lenorman, Ringo, Garou, Anaïs.

  6. J’aimerais avoir ce genre de personne en face de moi histoire de leur mettre les points sur les i, leur fracasser le crâne et accessoirement leur montrer par A+B que c’est pas à cause du téléchargement qu’ils ont perdu autant de thune mais bien parce que leurs fan sont mort ou au mieux, on déjà toute sa discographie et ne compte pas la racheter une 4ème fois pour lui payer sa piscine chauffé dans sa 8eme résidence secondaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*