Back from INSA Lyon 2012
Pfiou, il est 22h55, je rentre tout juste de la gare (c’est long Lyon-Antibes en train…). Je vous poste en vrac les quelques photos qu’il me reste.
Bon, tout d’abord, il faut que vous sachiez une chose : la plupart du temps, quand les gens me demandent un autographe, je leur demande ce qu’ils veulent comme dessin et la plupart du temps, c’est « c’que tu veux ». Ce qui est gentil, mais peu inspirant. Comme j’ai fait part de ce problème aux orgas, certains se sont lâchés sur les commandes (pour mon plus grand plaisir bien sûr).
Je vous reproduis ici le truc le plus dingue qu’on m’ait demandé de dessiner (accrochez-vous) : Blanche-Neige qui tapine sur un trottoir, pendant que Simplet et Prof se font un shoot d’héro et qu’un manchot-mac’ shoot (aussi) dans un écureuil communiste (pour l’écureuil communiste, ne cherchez pas, c’est une blague interne que nous avons eu pendant le repas du samedi soir avec les orgas – d’ailleurs j’ai fini par dessiner 3 fois des écureuils – dont un parachutiste – dans les dédicaces d’aujourd’hui). Voilà, ça donne ça :
Ce qui me fait penser que je pourrais me lancer dans la BD gentiment trash à la Fluide Glacial sans problème…
Le superhéros auquel vous avez échappé (ou presque) :
Et pour finir, Yanouch (dont je vous ai déjà parlé hier) a eu la gentillesse de me faire une « dédicace » à sa manière : il prend en photo les gens et leur fait leur portrait avec sa technique à lui sur ordinateur, puis imprime le résultat. Je trouve le résultat assez fun :
Voilà, c’était du rapide mais je n’ai pas fait énormément de photos aujourd’hui. Encore une fois c’était un très bon moment, ce festival, les orgas sont vraiment sympa (et en plus, ce sont eux qui ont dû faire la moitié de mes ventes :p) et l’ambiance est très bonne. J’y retourne sans problème l’année prochaine si on me réinvite 🙂