Archet

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.9/5 (25 votes cast)

Il avait qu’à bien prononcer (archet et archer, ça n’a rien à voir).

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.9/5 (25 votes cast)
Archet, 4.9 out of 5 based on 25 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

9 commentaires à propos de “Archet”

  1. Mais non, Gee, t’as rien compris.
    L’archet, c’est l’arme qu’on utilise pour tirer les fléchettes!

  2. De toute façon ce roi n’est pas au point question stratégie, mettre des archers, même avec un R, en première ligne, ce n’est jamais une bonne idée.

  3. Salut gee je passai juste pour dire que ton site est génial et tu dois continuer comme ça à nous faire rire tout les soirs (je sais je suis accro au Geektionerd mais j’en suis fier)

    Sinon Elassar, je crois que les archers pouvaient être mis en première ligne pour les batailles se déroulant dans des grandes plaines, il tiraient le plus possible puis passaient derrière l’infanterie mais je crois que ça demandait beaucoup d’organisation et que ce n’était pas très utilisé, à vérifier.

    Ps : Je vais monter une association de drogués au Geektionnerd on va s’appeler les G.A.G.A. (les Geeks Accro au Geektionnerd Anonymes)

  4. Technique utilisé par les anglais avec leur long bow, les archers plantaient des pieux devant eux et arrosait les lignes adverses. Si la cavalerie chargeait elles allaient la plupart du temps s’empaler sur les piques, sinon les hommes d’armes prennent le relais des archers. Crécy et Azincourt en sont deux bon exemple.

  5. Faut être un sale nordiste pour faire la différence en archer et archet à l’oral. 😛 Nous, dans le Sud, on prononce pareil.

  6. Les nordistes ne sont pas plus sales que les sudistes, on est propre sur nous, hein ! 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*