Arborescence

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.7/5 (20 votes cast)

Désolé, encore pas de Framarticle aujourd’hui, le dernier sur OpenBSD étant tout juste paru, je préfère espacer histoire de ne pas prendre trop d’espace sur le Framablog 😉

Je suis personnellement un fan des arborescences longues pour bien trier les fichiers… Du genre Documents/École/Année/Matière/Numéro de TP, etc. Mais au moins on s’y retrouve ! (Moins vite, certes, mais plus facilement.)

Et enfin, je me permets de souhaiter une bonne fête à tous les amoureux avec un mois d’avance ! Ouais, j’suis comme ça moi, toujours le cœur sur la main (et ça pique un peu).

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.7/5 (20 votes cast)
Arborescence, 4.7 out of 5 based on 20 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

9 commentaires à propos de “Arborescence”

  1. Moi, je met tout sur mon bureau 😛 !
    J’ai déjà « rempli » mon bureau plusieurs fois, mais il suffit de tout mettre dans un dossier …

    C’est peut être pas très pratique, mais au moins, on a tout sous la main !

  2. En spé, mon prof d’info nous avait fait remarquer qu’il n’y avait que des informaticiens et des psychotiques pour dessiner des arbres avec la racine en haut.

    Pour aller plus vite dans les arborescences bien rangées mais profondes, je te conseille Autojump : [https://github.com/joelthelion/autojump/wiki]. J’en ai fait un paquet Debian, disponible dans la Sid.

  3. Remarque maintenant avec les possibilités qu’offre Zeitgeist et les logiciels qui l’utilisent (Synapse, Gnome-Shell…) les utilisateurs vont moins farfouiller dans les arborescences pour retrouver leurs fichiers, en deux ou trois touches tu as ouvert le fichier, testez avec Synapse si vous n’êtes pas convaincus.

    Pour info Zeitgeist permet d’accéder à vos fichiers sans passer par l’arborescence, voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=327665.

    Mettre tout sur son bureau, c’est bête : un bureau doit être au minimum remplis, justement pour pouvoir le remplir avec du travail en cours.

  4. Moi rien sur le bureau.
    Par contre, avec 5 partition sur 2 disques durs, j’ai quand même réussi à avoir des noms similaires sur plusieurs partitions différentes (pour des fichiers complémentaires). Du coup, c’est pas rangé non plus LOL
    Irrécupérable 😀

    Au lieu de nous parler de la Saint-Valentin avec un mois d’avance, tu aurais aussi bien pu nous parler de Daniel Balavoine (et voilà les jeux de mots (laids) qu’il y avait à faire : bat le blé, bat l’orge, bât blesse – enfin je te fais confiance)

  5. Pour ma part, je mets tout dans « Documents »… jusqu’au jour où je fais le ménage. C’est l’occasion sortir ma konsole et de réapprendre à taper :

    makedir sous-dossier…
    rm fichier.extension /home/moi/Documents/sous-dossier/

    Vu la vitesse à laquelle je tape les commandes… je vois pas pourquoi j’ai pas le plaisir de faire tout cela en interface graphique. Je dois être maso.

  6. Ou y’a nepomuk, taggage et notation des fichiers, dispo avec KDE ^^

    Mais l’arborescence reste la plus efficace!

  7. Pour les gens très organisés avec des arborescences à rallonge, et qui utilisent la console, un logiciel bien utile : autojump !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*