Appels de phares

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (7 votes cast)

13-10-17 - Appels de phares

Le « connard » est bien sûr dit à la manière d’Un poisson nommé Wanda

Et sinon, c’est pas facile d’être un radar

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (7 votes cast)
Appels de phares, 5.0 out of 5 based on 7 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

7 commentaires à propos de “Appels de phares”

  1. Après il y a aussi les appels de phare pour signaler quelque chose, par exemple que l’autre a oublié d’allumer ses feux. Le problème, c’est que c’est un moyen de communication trop limité pour pouvoir indiquer précisément l’objet de la communication, ce qui limite parfois son efficacité : tiens, il y a quelqu’un qui me fait des appels de phares, il doit vouloir me signaler quelque chose, mais quoi donc ?

  2. Y’avait aussi l’appel de phares au sens Breton : un gardien de phare qui appelle un copain gardien dans un autre phare (avec son mobile, ou à l’ancienne, avec des signaux codés avec le faisceau lumineux, au risque de naufrager les bateaux de passage).
    Mais il y a tout de même 2 écueils :
    – Ça n’a rien à voir avec le sujet ici présenté
    – (attention, minute culture) le dernier phare en mer gardé a vu son dernier gardien quitter les lieux il y a une 10aine d’années, au profit de l’automatisation du phare… la fin d’une époque !(désolé pour le hors sujet :-D)

    Bravo Gee pour ton travail, continues à nous faire marrer !

  3. Ça serait pourtant tellement plus simple de faire du morse.

    −·−· −−− −· −· ·− ·−· −··

  4. le hollandais volant : uniquement si on éblouit autrui. Pour éviter ça, il est conseillé de faire des appels avec les feux de croisement plutôt qu’avec les feux de route (à peine plus compliqué). Il est autorisé et même conseillé de prévenir les autres usagers de la route des endroits dangereux… Les radars sont TOUJOURS disposés à des endroits dangereux.
    source : un avocat qui fait sa chronique sur une radio autoroute.

  5. @ Olivier : c’est valable quand on suit quelqu’un, mais quand on le croise le temps manque généralement pour transmettre l’information dans sa totalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*