ACTA

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.8/5 (16 votes cast)

Framarticle de la semaine.

Je ne pouvais pas passer à côté… Pour les références :

Ça commence vraiment à partir en sucette tout ça… Très inquiétant.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.8/5 (16 votes cast)
ACTA, 4.8 out of 5 based on 16 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

10 commentaires à propos de “ACTA”

  1. Et pendant ce temps, Guéant continue d’allumer des cierges en l’honneur de Pétain et prône le lien fort pour tous nous tracer.

  2. À la différence que ACTA est un accord (i.e. un traité) et pas une loi ça change énormément de choses dans la pratique. Mais sinon, oui, c’est encore un texte à accumuler dans la pile des horribles.

  3. Non ce n’est tout simplement pas la même chose.
    Un traité décrit une volonté, un but commun à obtenir pour tous les pays concernés. Ça ne décrit en aucun cas une loi exécutable et applicable directement au niveau international. Par contre cela implique que les pays signataires s’engagent à produire une (des) loi(s) pour faire respecter les objectifs voulus par le traité.

  4. Ouais.

    Sauf qu’à partir du moment ou on a le traité, celui qui vote pas les lois est encore plus irresponsable… T’imagines, déjà qu’avant ils l’étaient déjà…

    De plus le traité est déjà signé, j’ai bien peur que ce soient les lois actuellement au parlement (mais pas sur, et la flemme de vérifier à 3h^^)

  5. Et un petit point Godwin pour la route! Me trompé-je? 😉

    ps: Merci pour tout ces articles.

  6. Hé bé !on a pas fini d’entendre parler des Anonymous c’est moi qui vous le dit…

  7. @ercana : Non il me semble le traité n’est pas encore signé. C’est, si je ne m’abuse, une version provisoire où je ne sais trop quoi… Du moins, en théorie, le Parlement européen devrait avoir également son mot à dire sur ce traité vu qu’il partage le pouvoir législatif avec le Conseil de L’union européenne.

  8. @Tout le monde, le parlement européen votera la loi en juin, ce sera l’occasion de dire NON une bonne fois pour toute.
    D’ailleurs, avec un amis, on vas afficher des affiche anti acta dans mon lycée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*