Il fallait que ce soit dit ! J’ai l’impression d’entendre cette expression toutes les 3 minutes dés que j’allume ma télé (oui je sais, l’erreur, c’est de l’allumer).
Le Geektionnerd, c'est à la fois fait par un geek et destiné aux geeks, mais en même temps destiné à tous les non-geeks et fait par un mec pas si geek que ça (enfin un peu quand même). Et d'abord le plus geek sur un blog, c'est le lecteur. Et toc.
ce qui compte…rester soi même
Vraiment c’est super de venir chez toi car à chaque fois il y a du nouveau.
Une fois encore je suis « trop » (hi hi hi) d’accord avec toi, et j’ai remarqué que souvent les gens qui étaient à 200%, pensait que l’essentiel était de « rester soi-même ».
Cette dernière expression trouve sa place dans le panthéon des approximations verbales télévisuelles les plus débiles.
Si nous partons du postulat qu’être à 200% est possible (je te l’accorde c’est impossible, mais admettons), pourrait-on réellement être à un tel niveau de performance, tout en restant soi-même?
Exemple geek: si j’overclock mon processeur à 200%, il va fondre et passer dans un état liquide bien différent du « soi-même ». CQFD et ce soir je sors pas, je reste:-|
Réponse
Héhé, je suis bien d’accord avec toi 😉
D’ailleurs on peut aussi remarquer que dans ce genre d’émission, les gens ont toujours des « fortes personnalités ». C’est marrant mais j’vois mal un présentateur faire « ouais c’est sur que vous avez une faible personnalité alors bon ». :p
et le « nan c’était JUSTE hallucinant quoi » et le « tu vois c’que j’veux dire? »… quand on vit à l’étranger, ça « saute » encore plus à l’oreille… on se rend compte du niveau actuel de la télé de son pays sans la regarder, magique!
J’aime beaucoup le coup de la forte personnalité aussi ! C’est vrai que ça me ferait bien rire un présentateur qui dirait un truc du genre « Vous êtes vide et sans intérêt
comme notre émission, transparent en somme ».Toujours dans le registre des expressions télévisuelle abrustissantes niaises, il y a le fameux « Au jour d’aujourd’hui ». Que j’aime particulièrement !
Olivier m’a ôté les mots de la bouche ^^
Dans un registre autre que celui de la télé, mais toujours dans le domaine des expressions qui agacent, on a le traditionnel « T’as Facebook ? », auquel je réponds souvent « Non, mais j’y suis inscrit. » 😉