² (Touche carré)

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.9/5 (15 votes cast)


Oh un gros troll poilu ! Héhé, oui mais j’assume. Et toc.

Sinon dans le même genre bien chiant, y’a l’antislash qu’on aimerait bien avoir un peu facilement sous la main (surtout quand on rédige un document en LaTeX…). Certains choix de la disposition azerty restent un mystère (et pour les dispositions je ne connais pas suffisamment pour juger :p).

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.9/5 (15 votes cast)
² (Touche carré), 3.9 out of 5 based on 15 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

15 commentaires à propos de “² (Touche carré)”

  1. azerty

    Les dispositions azerty et qwerty (et qwertz chez nos amis suisses) ont été construites de façon à ralentir la cadence de frappe, et non à l’augmenter. C’était pour ne pas trop abîmer les machines à écrire

  2. Je m’en sert souvent moi c’est la touche pour accéder à la console de CS. Remarque ca pourrait être n’importe quoi d’autre …

  3. citation

    Difficile cependant de se défaire de l’azerty, tout pourri soit il…

    “I’m tired of trying to do something worthwhile for the human race. They simply don’t want to change!”

    August Dvorak

  4. Logique divergeante

    Les caractères fréquemment utilisés en code sont facilement accessibles en clavier qwerty US, ceux qu’utilisaient les codeurs au départ. Sur une autre configuration de clavier, normal que ce ne soit pas pareil.

    Par contre, il faudra qu’on m’explique pourquoi, en azerty, il faut faire un shift pour taper un point alors que le point-virgule (bien moins utilisé) n’en a pas besoin !

  5. Autre troll

    Dans le même genre la touche « logo windows » sous linux elle sert pas à grand chose non plus.

  6. Touches ne servant à rien sur un clavier:
    ², caps lock, windows, menu contextuel, arret defil, entrée/return redondant
    touches shiftées ou altées qui laissent perplexes: ¤,µ,§
    que de plastique aurait pu être économisé, sauvons la planète exigeons une refonte des touches inutiles pour fabriquer de nouveaux claviers!

  7. Sous Linux, cette touche ne sert à rien, il suffit d’appuyer sur ^ puis sur un chiffre pour le mettre en exposant, c’est beaucoup plus pratique ! (surtout qu’on a tous les chiffres)

  8. La touche ² sur le clavier latin 9 de mon laptop sous Linux me sert à faire le oe (oeuf dans l’eau, hum… e dans l’o, et flemme de chercher le alt code sous Windows ^^) 😉

  9. Perso, je suis en « oss_latin9 » et je fais mes œ et Œ avec altgr+o / altgr+shift+O

  10. Les dispositions azerty et qwerty (et qwertz chez nos amis suisses) ont été construites de façon à ralentir la cadence de frappe, et non à l’augmenter. C’était pour ne pas trop abîmer les machines à écrire Non, il n’y a qu’a voir à quelle vitesse tape une secrétaire entrainée. La vraie raison d’être de ces dispositions est d’écarter les marteaux des séquences de lettres les plus courantes sur les premières machines à écrire, pour éviter de péter la machine en les faisant se croiser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*