Rapport Gaumont
Framarticle de la semaine.
Anecdote issue de PCInpact. Comme je sais qu’on va me ressortir que c’est sorti du contexte, je vous copie ce qu’on m’a dit sur le Framablog :
Le monsieur parle des films enregistrés par une caméra dans un cinéma en France, suite à l’arrêt d’une personne qui faisait ça. Bonjour la phrase sortie de son contexte…
PCImpact et Numerama sont toujours à prendre avec des pincettes, ce ne sont pas du tout des sites fiables.
Et ma réponse :
Je sais, j’ai lu les coms sur ces sites (d’où la phrase d’intro d’aKa mais qui visiblement n’est pas suffisante). Personnellement je ne vois pas bien ce que le contexte ajoute. Certes ils parlent d’un mec qui se fait arrêter avant, mais sans aucun lien de coordination, la phrase ne marche pas, c’est tout.
C’est comme si je disais « on a arrêté un mec qui mec qui cambriolait des apparts. Aucun appart n’a été cambriolé depuis ». Même avec le contexte, moi je comprends 0 appartement cambriolé n’importe où par n’importe qui (ce qui sous-entendrait que le mec était le seul à cambrioler des apparts).
Bref, dans le meilleur des cas, c’est très très mal tourné et ça mérite un bon gros lol quand même.
Voilà. Soyons efficaces… Et sinon je rappelle que je serai au Festival de Bédéologie à Lyon dès demain midi. A priori il n’y aura pas les articles habituels ce week-end, mais je posterai très probablement des trucs quand même (comme l’année dernière).