Pari de Pascal

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.9/5 (57 votes cast)

Je vous laisse lire l’article de Wikipédia sur le sujet (très intéressant, comme souvent) dont je me suis d’ailleurs un peu inspiré pour la dernière case.

(Notez que si les Mayas avaient raison, d’après le Pari de Pascal, vu que je n’ai pas cru en eux, je vais dans leur enfer. Ça bouleverse toute mes croyances, dis-donc…)

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.9/5 (57 votes cast)
Pari de Pascal, 4.9 out of 5 based on 57 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

19 commentaires à propos de “Pari de Pascal

  1. « existence » pas « existance » mon cher Gee (la fatigue… pis écrire tant de choses, il y a de quoi se perdre).

    et le geek est un peu vilain là… mais dessiner toutes ces dents n’a pas dû être facile. ;-)

    ceci dit, j’adore le « Pari de Gee ».

  2. J’aime bien la référence à Didier Super et la théorie du Gee :D
    Au passage, on est plus en 2011, la fin du monde s’est déjà approché d’un an…

  3. Le lapin géant mangeur de planète qui bouffe des planètes alors que y a des gens dessus (et du coup c’est tres malin de sa part) existe vraiment O_o ?!?!

  4. @jackrabbit: il existe autant que la chèvre mutante spatiale de H2G2, qui amène un tiers de la population de la planète Golganfriche à s’exiler pour s’écraser finalement sur la Terre puis la peupler, c’est cette bande de nigauds qui seraient nos ancêtres dans l’univers de Douglas Adams.

  5. D’ailleurs, dieu serait-il assez con pour ne pas comprendre que les gens croient en lui pour couvrir leurs arrieres ?

    Allez hop, damnation éternelle ! De la part d’un dieu bienveillant, c’est tout à fait logique.

  6. Le problème n’est pas de croire ou non à la fin du monde en 2012. Le problème est qu’il n’y a jamais eu AUCUNE prophétie Maya dans ce sens.

    La seule et unique référence Maya au 13ème Bak’tun (la soi-disant « fin du monde ») se trouve à Tortuguero au Mexique, sur le monument 6.

    Blog des archéologues qui ont bossé dessus à l’origine : https://decipherment.wordpress.com/2008/12/20/what-will-not-happen-in-2012/
    « Whatever Monument 6 has to tell us pertains to the dedication of the building associated with the sculpture. It has nothing to do with prophecy or the supposed, dread events that await us in AD 2012. »
    En 2010 d’autres archéologues (Gronemeyer et MacLeod) se sont penchés dessus, pour arriver à la même conclusion : il s’agit uniquement d’une dédicace à un dieu quelconque.

    Ça permettra peut-être à certains d’avoir l’air un peu plus cartésiens, intelligents, raisonnables, et surtout beaucoup moins cons en évitant de parler d’une « prédiction Maya » qui en réalité n’a jamais existé. :P

  7. question fin du monde je préfère cette prédiction bien plus réaliste :

    N. Claus de Siam a vu, dans ses voyages pour la publication des écrits de l’illustre Fer-Fer-Tam-Tam, dans le grand temple de Bénarès, au-dessous du dôme qui marque le centre du monde, trois aiguilles de diamant, plantées dans une dalle d’airain, hautes d’une coudée et grosses comme le corps d’une abeille. Sur une de ces aiguilles, Dieu enfila au commencement des siècles, 64 disques d’or pur, le plus large reposant sur l’airain, et les autres, de plus en plus étroits, superposés jusqu’au sommet. C’est la tour sacrée du Brahmâ. Nuit et jour, les prêtres se succèdent sur les marches de l’autel, occupés à transporter la tour de la première aiguille sur la troisième, sans s’écarter des règles fixes que nous venons d’indiquer, et qui ont été imposées par Brahma. Quand tout sera fini, la tour et les brahmes tomberont, et ce sera la fin des mondes !

  8. « touteS mes croyances »
    Sinon d’accord avec steph ces conneries n’ont rien à voir avec les Mayas.

  9. Génial.
    Un petit détail :
    C’est surtout que tous les autres sont morts qui nous dispense d’avoir l’air con.
    Notre mort à nous fait que ça risque pas de nous gêner si on a l’air con, ce qui est également suffisant.

  10. Pingback: Fin du monde | Le Geektionnerd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>