Label PUR

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.8/5 (31 votes cast)

Article pour le Framablog (même s’ils en ont déjà un de retard là :p)

Pour ceux qui auraient raté l’un des chefs d’oeuvre (dont même Hadopi a honte, c’est dire). Ouais je sais, YouTube prout, mais je ne vois pas qui irait encoder cet daube en format libre.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.8/5 (31 votes cast)
Label PUR, 4.8 out of 5 based on 31 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

17 commentaires à propos de “Label PUR

  1. « révélation française » et « I prefer your clone »… Avec en plus la «  »" »" »" »" »musique »" »" »" »" »" qui ressemble à tout SAUF du français…
    OK, je cherche même pas à troller, ce serait tirer sur l’ambulance en panne sèche.

    PS : « leS retraite » sur la première image.

  2. C’est vraiment PURment crétin ces pubs. Avec cela on se dit qu’on a vraiment rien à craindre d’HADOPI.

  3. Avec l’accent allemand ? Pür ?

    Si je ne m’abuse en allemand ça se dit « rein ». ;-)

    Et si on le prononce avec l’accent français, ça donne à peu près le prix d’un iPad, ou encore ce qu’il faut débourser pour le remplir avec de la musique légale.

  4. J’avais pas fait gaffe que cette daube c’était le label PUR

    Décidément avec Hadopi on aura atteint des sommets
    Entre le label PUR et le site jaimelesartistes -_-
    Cherchent-ils à nous convaincre de leur tort ?

    En fait, si ça se trouve, ils font ça à contre-coeur parce que Nicolas a été sponsorisé par les gars de l’industrie et comme ils sont obligés de renvoyer l’ascenseur, ils le font de telle manière qu’on puisse pas leur dire qu’ils ont rien fait tout en le faisant tellement mal que leurs convictions resteront intactes !
    Ca serait presque rassurant que ce soit vrai haha !

  5. Je suis tout à fait d’accord avec la case #2 : si télécharger maintenant m’évite de devoir supporter ça à l’avenir, je me met au bittorrent/emule… tout de suite.
    Sinon pour l’encodage en ogg c’est ici

  6. Ça fait peur…

    Quand j’ai ouvert le lien dans un onglet, j’ai entendu une musique, j’ai jeté un oeuil à la vidéo. Je me suis dit « marrant, avant leur défense de l’industrie de la musique, on a une pub pour un artiste ultra-commercial bidon, dont la musique ne ressemble à rien et qui se dit engagé ».

    Puis j’ai entendu « tube de l’année 2022″ et « sans hadopi »… C’est là que j’ai compris que c’était vraiment pas une pub.

    Navrant. D’ailleurs, je vais de ce pas télécharger des milliers de titres, si je peux empêcher les chansons engagées du futur de ressembler à ça, ça compte comme un acte de citoyenneté (label responsable pour le coup). En même temps, les vrais artistes engagés sont opposés au gouvernement, forcément il allait pas leur faire de la pub…

  7. Je ne défend pas spécialement hadopie, mais je trouve dommage que la musique se retrouve au rang de fichiers de qualité pitoyable qu’on écoute sur un ordinateur. Certains veulent encore défendre l’objet et la bonne qualité (le .wav étant très rare sur des torrent).
    Acheter un CD à la fnac (ben oui les disquaires sont morts), avec les promos qu’ils font presque tout le temps de 20e les 4 CD, c’est quand même faisable, même avec un budget d’étudiant (j’en suis la preuve).
    Télécharger, c’est cool pour découvrir, mais pour les artistes qui veulent un jour trouver un label (je dis bien label hein, pas forcément une major), devenir professionnels, et s’en sortir, vendre des disques est important.
    L’industrie du disque est mort de chez morte malheureusement, hadopie n’y changera pas grand chose, le comportement des internautes non plus, et le comportement affreux des structures telles que Fnac Virgin et tout ça, contribue à enrichir les mecs qui font de la pub contre hadopie, et à tuer ceux qui veulent se lancer. Et en fait ma dernière phrase s’applique aussi à tout ce que j’ai cité précédemment.

  8. Ahem… Je cherche le point Godwin là dedans, toujours ce raccourci qui vide la notion de son sens à force d’être utilisé à tort et à travers.

    Pour faire rapide, par rapport à la définition fr (qui ne rend pas bien le sens de la citation originale) :
    - pas de discussion ici (seulement un monologue, à la limite)
    - probabilité proche de zéro puisque la « discussion » n’a duré qu’une image, alors que la loi indique qu’elle augmente au fur et à mesure des débats

    Bref, ceci est une référence historique, pas un point Godwin. Sinon, que dire d’un libre d’histoire, ou d’un reportage d’Arte ? Il faudrait les interdire car ils feraient exploser les scores de « points » !

    Je ne pensais pas trouver ce raccourci foireux ici, on n’est pas sur les commentaires de Jeuxvideo.com quand même, on sait ce qu’est une probabilité et l’étymologie du mot « discussion » non ?

  9. Bah attends, dans un livre d’histoire tu parles du nazisme à propos eu nazisme c’est normal… ici je fais le parallèle entre un discours actuel et le nazisme, ce qui est une grosse caricature stupide qui coupe court à toute discution, ça me semble pas idiot de citer le point Godwin.

    On a aussi le droit de faire référence à un concept sans respecter à la lettre la définition de Wikipedia…

  10. Commentaire à supprimer après traitement :
    « encoder cette daube » (une daube au féminin)
    Merci Gee.

  11. @F. tu te trompe, les musiciens gagnent surtout de l’argent en concert, les disques servent surtout à les promouvoir.

    Heureusement que pendant la crise des subprimes, les amerlock mou du bulbe avaient pas d’argent, sinon ils s’y seraient cramponnés à leur baraques (obama :p). La situation est plus ou moins la même, les artistes ont vécu des années sur évaluées, donc lorsque on veut rétablir la vraie valeur, forcément… Du coup, comme ils ont du blé, ils le font savoir «ça se passera pas comme ça» et blablabla. Mais ils ont dû un truc, il y a un changement assez profond qui s’est fait dans la société qui va vers une diffusion plus large de la «culture» et c’est tant mieux (surtout lorsqu’on voit abcd). Ok, la musique n’intervient pas totalement dans ce phénomène, encore qu’écouter un gars qui ne sait pas aligner 3 mots dans un français convenable toute la journée doit avoir une influence…

  12. ils ont dû louper*

    et désolé, pour l’absence d’espace, mais il y a bien 4 liens a b c et d :s

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>