Guillemets

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.8/5 (9 votes cast)

14-02-25 - Guillemets

C’est moins facile à faire, mais il faut arrêter de massacrer la typographie française (non non, je ne le fais absolument jamais!).

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.8/5 (9 votes cast)
Guillemets, 4.8 out of 5 based on 9 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

7 commentaires à propos de “Guillemets

  1. Moi je parle entre apostrophes(j’utilise que les indexes), j’utilise les guillemets uniquement quand je met un terme être guillemets dans une phrase déja entre guillemets

  2. Les gullemets français font surtout ressembler à un gros crabe si on doit les mimer. Et pour ma part je préfère être compris que de passer pour un crabe. D’ailleurs, Joey Tribbiani avait eu beaucoup de problèmes à comprendre la signification de ce geste dans un épisode de Friends.

  3. Aaaah ! J’aime ça quand on respecte la langue française !
    Tous ces anglicismes me rebutent. Il y a tellement de joli mots français pour les remplacer : cadriciel, parangonnage, serveur mandataire inverse, baladodiffusion, ASFI et bien sûr, le mot-dièse !

  4. Aaaah, c’est bien de respecter la langue française ! C’est pour cette raison que je ne mime jamais de guillemets anglais — d’ailleurs les gens miment généralement de simples guillemets dactylographiques en fait — et qu’à la place, je leur préfère les expression orales telles que « je cite, fin de citation ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>