GKND, tome 4 – Au temps pour moi

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.7/5 (23 votes cast)

Après quelques semaines de retard (mais comme c’est sur mon planning perso, ça ne vous a pas forcément marqué), je suis heureux de vous annoncer le début de la publication du tome 4 de GKND ! Il s’appelle Au temps pour moi, en hommage à l’un des trolls à la longévité la plus élevée sur Internet (je vous laisse débattre dans les commentaires pour savoir qui écrit « autant » ou pas).

La publication commence demain et s’étalera sur la durée habituelle (un peu moins de 2 mois). Le Geektionnerd renoue ainsi avec la « saga de l’été » (le tome 1 avait été publié à la même période en 2009). L’histoire sera interrompue chaque vendredi pour le Framarticle, et exceptionnellement d’autres fois pour des épisodes de Superflu (mais vu la vitesse à laquelle je les produis, ça ne devrait pas arriver souvent :p).

Voici donc une toute nouvelle histoire avec les 3 protagonistes habituels. Ça faisait longtemps que j’avais cette idée de scénario en tête, j’espère qu’il vous plaira parce que j’ai essayé d’innover un peu (ce qui n’est pas sans risque). Si la couverture vous semble un peu mystérieuse, c’est normal. Mais tout comme celle du tome 3, elle n’aura finalement qu’un rapport éloigné avec l’histoire.

Notez qu’au départ, j’avais une autre couverture de prévue pour ce tome (les gens qui me suivent sur Identwitter le savent). On pouvait y voir une reproduction (dans le style Geektionnerd) du tableau Persistance de la mémoire de Salvador Dalí (celui avec les montres qui fondent). Les personnages étaient en arrière-plan et le Geek disait « J’crois qu’on s’est paumés… ». Malheureusement, après réflexion, il se trouve que puisque Dalí est mort il y a moins de 70 ans, ses œuvres ne sont pas dans le domaine public et il serait donc dangereux d’utiliser ce tableau sans autorisation (et demander une autorisation, c’est un peu l’opposé de la vision de la culture que je défends, quelle que soit la réponse). C’est assez ironique (non je n’ai pas fait exprès), mais c’est comme ça. J’en ai parlé à des gars de Framasoft qui connaissent bien les détails techniques du droit d’auteur, et ils m’ont clairement dit que le droit à la parodie ne s’appliquerait pas dans mon cas (œuvre trop proche, etc.). Tant pis. J’aime bien la nouvelle couv’ aussi.

(Pour info, Dalí étant mort l’année de ma naissance, vous pourrez officiellement voir cette couverture alternative quand j’aurais 70 ans… Elle est pas belle la vie ?)

Ceci étant dit, cette couverture et ce tome sont des créations originales et donc bien entendu sous licence libre.

Je vous souhaite un bon été gékahéndien :)

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.7/5 (23 votes cast)
GKND, tome 4 - Au temps pour moi, 4.7 out of 5 based on 23 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>