11 commentaires à propos de “Dépêches Melba VIII

  1. Ça y est, c’est officiel : Google est plus puissant que le gouvernement français !

  2. Excellentes ces dépèches =D

    Petit bemol, le liens vers l’article sur notre chère ministre de l’inculture a vu son http:// remplacé par l’adresse la page

  3. ouais, excellent xD.

    Concernant la #2 : tu aurais pu faire la représentation de deux suites convergentes (l’une décroissante et l’autre croissante). L’assymptote étant le produit qu’Apple présentera comme une révolution infinie en l’an 3000.

  4. J’attendais la conclusion sur le conflit entre google et les médias français mais j’ai raté l’info sur numérama mais c’est toujours mieux quand c’est Gee qui nous informe en premier ^^ . Je viens de lire la news et en fait si je comprend bien le texte s’applique évidemment à Google mais aussi aux particuliers qui ajouteraient un lien vers le site d’un média français sur leur facebook, twitter, G+, blog, whatever ou qui, tout simplement citeraient un article non ?

    Déjà que la presse est totalement subjective et dépendante des lobby et des orientations politiques des auteurs et des dirigeants… sous cet angle c’est assez mal barré.

    La blague de math sur l’ipad mini est chouette. Du grand Gee comme je l’aime :-)

  5. Pour Google je pense que toute personne saine d’esprit avait vu cette conclusion venir depuis l’annonce de cette taxe.
    Preuve (enfin c’est pas comme si c’était nouveau) que nos chère ministre sont vraiment incompétant (encore plus quand l’autre Ministre de la cuculture vient faire son speach sur la démocratie, et qu’elle vient dire qu’il fallait respecter les gens élu, alors qu’elle n’est pas élue ministre seulement député x))

  6. @Coq :

    Google a aussi dit merde au gouvernement chinois une fois, ce que à ma connaissance aucun des autres gouvernements du monde a réussi à faire.

    Mais bon, depuis que l’argent est la plus rapide rampe d’accès au pouvoir qui existe, on sait que les plus puissantes entités politiques dans le monde sont des entreprises, pas des gouvernements.

  7. Pour la 1ere je peut me gourer mais je pense justement que microsoft empêche les jeux violent d’être installé depuis le store de façon a montrer patte blanche auprès de steam et compagnie qui se plaignait d’y voir un concurrent déloyal.

    C’est sur que d’un point de vu monétaire c’est pas terrible car microsoft perd ainsi sa marge sur les applications mais sa peut être un moyens comme un autre de garder l’intérêt des devellopeur.

  8. Pingback: Un nouvel article après le néant(et la fin du monde/de l’année) · Xyloforce.unblog.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>