Culier

Publié le 08 juillet 2009 par Gee dans Jeux de mots pourris

Tiens des hommes en blancs … Nooon pas la chemise avec les manches qui s’attachent derrière, nooon !

Ahem, pardon.

Sinon, tant que j’y suis, voilà un ptit bonus :

Vous pouvez cliquer pour agrandir : il s’agit de la première capture d’écran d’un petit jeu que je suis en train de programmer. Ca se jouera un peu comme Zelda ou Pokemon (sur GameBoy), et ça racontera une histoire de geek dans le même esprit que le Geektionnerd (d’ailleurs comme vous pouvez le voir les graphismes sont dans le même style).

Pour le moment le projet n’en est qu’à ses débuts, je sais même pas si on peut parler d’une version alpha (bon y’a déjà 1500 lignes de code mais quand même). Vous pouvez voir sur l’image qu’il y a une couille au niveau des dialogues, les caractères spéciaux passent pas, ça fait parti des trucs que je dois régler.

Le jeu est codé en C++ avec la bibliothèque SDL pour les graphismes. Le code, les graphismes et bientôt la musique sont de moi. Si ce projet devient un peu plus évolué, il est possible que j’ouvre un autre blog en parallèle à celui-ci pour suivre le développement du jeu. Et si ça aboutit, il sera bien sûr diffusé librement et gratuitement sous une license type GPL et il sera a priori multiplateforme (développé sur Linux donc c’est sur que ça marche, pour Windows et Mac il faut que je vois comment j’peux compiler ça, mais comme le langage C++ et la SDL sont tous deux portables, il ne devrait pas y avoir de problème majeur) ;=)

EDIT: il est possible qu’il y ait moins d’articles qu’un par jour dans les jours qui viennent. Jusqu’au 14 juillet, je ne serai pas chez moi et je ne peux pas garantir que je serai en mesure de poster tous les jours, pas d’étonnement donc s’il rien ne parait. Désolé d’avance si ça arrive 😉

Ce blog n'est plus actif, mais vous pouvez lire son successeur : Grise Bouille

Ce webcomic est publié sous licence libre, il est gratuit et librement copiable, partageable et réutilisable. Si cette démarche vous plaît, vous pouvez très simplement me soutenir :

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, passer par une plateforme de financement participatif :