Carte son

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.6/5 (11 votes cast)

13-02-27 - Carte son (1) 13-02-27 - Carte son (2) 13-02-27 - Carte son (3)

Oui, je viens de retomber dans une phase vieux jeux / gros pixels (merci à des sites comme Abandonware France et à Dosbox), un vrai bonheur (du coup je retrouve les bons vieux setup en mode texte). J’attends l’arrivée d’une manette USB d’ici quelques jours, et le PC/télé du salon de la coloc’ où je vis va passer de media-center à game/mediacenter. Wouhou !

Le pire, c’est que je découvre les versions complètes de certains jeux que je n’ai jamais eu qu’en shareware quand j’étais petit…

Et vive Epic Megagames, Apogee et Titus…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.6/5 (11 votes cast)
Carte son, 4.6 out of 5 based on 11 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

13 commentaires à propos de “Carte son

  1. Si je comprends bien, tu émules DOS sur ta machine Debian ? C’est bien ça hein ?

    … mouais, mouais, mouais…

    Ça va bien se passer, t’en fais pas !

  2. @olivier : je crois que pour les jeux DOS wine marche plutôt bien sinon une bonne vieille dosbox et c’est parti.

  3. @Olivier
    Fedora, please.

    @Meewan
    Dosbox marche nickel, rien à configurer, rien à faire. Bien moins chiant que Wine (qui chez moi marche quand il veut, marche plus après une mise-à-jour, remarche, etc.).

  4. Ben bravo, il manque la carte horloge à 215 francs.
    Le PC de base ne savait pas l’heure, ni la date… Il fallait indiquer au pointage au boulot le timestamp. Ou ajouter une carte horloge.
    Heureusement les pommistes n’ont pas été payés pendant quatre ans
    … mais depuis ça coûte …

  5. Et la GUS ? Tu n’as pas cité la Gravis UltraSound! « La carte à faire pâlir de jalousie les Amiga »!

    Le démunis bidouilleurs pouvaient utiliser le port parallèle en DAC (exemples de players pour ça : http://www.dcee.net/Files/Music/Player/) ! Un véritable son monophonique 8 bits…

  6. Petit souvenir du générique du 1er Monkey Island avec un son venant de l’UC, ou le bruit que faisait les portes qu’on ouvrait et fermait(même bruit que dans les Indy avec le moteur scumm).

    Ou mieux le bruit des formule 1 de Grand Prix de Accolade qui donnerait une migraine à n’importe qui aujourd’hui.

    Chez Titus je me rappelle d’un grand jeu ! Moktar, la zoubida. C’était vraiment l’âge d’or du jeu video avec des productions pareilles :)

    Quelle époque !

  7. raaah monkey island, eternam and alone in the dark. on ne fait plus des jeux comme ca de nos jours. tout se perd ma bonne dame

  8. Sur les MO5, il n’y avait peut-être pas de carte son, mais un vrai lecteur de K7… et puis ce jeu fabuleux: Lunar Lander

  9. Quel souvenir, ma première carte son !
    Une compatible Sound Blaster de marque Zoltrix. Bus ISA 8 bits, son mono. La stéréo était trop chère (le mono : le son du pauvre :P).
    Mais au moins, les MOD sonnaient mieux que sur le speaker ou le port LPT :D :D !
    « Prince of Persia 1.0″ et « Prehistorik » passaient mieux déjà, avec la carte branchée sur la chaine hi-fi (qui a pompé l’argent de la carte son stéréo :P).
    Par la suite, j’ai pris une « SB16 ISA PNP », et enfin une « SB Live! Value » (PCI) que j’utilise toujours : le son est meilleur (moins de souffle, notamment) qu’avec la puce AC97 de base intégrée.

    Increvables, ces p’tites bêtes !

  10. Oh oui, Eternam ! C’était du grand n’importe quoi ce jeu ! J’aimais bien.

  11. Ça y est, j’ai la musique du jeu « Les voyageurs du temps » en tête, maintenant…

  12. Comme t’es dans ta phase vieux jeux, je te conseille Discworld II, adaptation de Pratchett, avec plein de références aux Monty Python ^^

  13. @Quigon: Ha ! Que de temps passé sur ce jeux de formule 1.
    @gee: Je te conseil de tester PlayOnLinux qui permet de faire cohabité plusieurs version de wine sur une même machine. En fait tu peux créer une bouteille par application avec une version de wine spécifique, ou une version de wine par bouteille avec plusieurs application.

    Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>